• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer

Lili Blue Cherry

  • Accueil
  • Catégories
    • Cuisiner
      • Le sucré
      • Le salé
    • Voyager
      • France
      • Japon
      • Allemagne
      • Écosse
    • Le quotidien
    • Inspirations
  • À propos
  • Contact
francevoyager

Versailles romantique

7 août 2016

Voilà déjà quelques temps que j’ai (re) visité Versailles, mais je n’avais pas encore pris le temps de partager avec vous cette jolie promenade. Depuis que j’habite la région parisienne, c’est la deuxième fois que j’ai eu le bonheur de pouvoir découvrir le Château et son domaine (j’avais partagé la première visite avec vous ici).

Cette fois ci néanmoins, il y faisait beaucoup moins chaud que l’année dernière et nous avons pu découvrir presque l’intégralité du Château et de ses magnifiques jardins. En fin de journée, nous ne sentions même plus nos pieds tant nous avions marché ! Que de bons souvenirs…

De ma visite, je suis surtout restée admirative des jardins (encore une fois !) qui sont une ode à la rêverie et au calme. L’intérieur du Château est quant à lui fabuleux, mais il paraît à mes yeux moins « hors du temps » et moins « intime » ; tant de touristes foulent les pièces ! Impossible de contempler les lieux calmement, surtout le weekend. (Ce qui était mon cas !).

« Cette fois-ci, mon regard s’est posé sur les détails romantiques de Versailles »

La première fois que l’on visite le Château, il y a tant à voir et l’on passe à côté de beaucoup de choses ! Cette fois-ci, le Domaine m’étant plus familier, j’ai pu prendre le temps d’observer de jolis détails ! La journée, commencée sous un temps maussade, s’est petit à petit éclaircie et le lieu s’est finalement offert à nous sous le soleil. Du domaine de Marie-Antoinette, aux Petit et Grand Trianon, des fontaines aux allées vertes, chaque lieu ici est comme resté figé dans la magie du XVII siècle.

Lili Blue Cherry Versailles romantique 1

Lili Blue Cherry Versailles romantique 2

Lili Blue Cherry Versailles romantique 3

Lili Blue Cherry Versailles romantique 4

Lili Blue Cherry Versailles romantique 5

Lili Blue Cherry Versailles romantique 6

Lili Blue Cherry Versailles romantique 7

Lili Blue Cherry Versailles romantique 9

Lili Blue Cherry Versailles romantique 10

Lili Blue Cherry Versailles romantique 12

Lili Blue Cherry Versailles romantique 13

Lili Blue Cherry Versailles romantique 8

Lili Blue Cherry Versailles romantique 15

Lili Blue Cherry Versailles romantique 11

Lili Blue Cherry Versailles romantique 16

Lili Blue Cherry Versailles romantique 17

Lili Blue Cherry Versailles romantique 19

Je vous embrasse et à très vite ! ♡

 

Share this post

Categories: France, Voyager Tags: blog, blogueuse, blogueuse lifestyle, château de versailles, fleurs, france, freelance, histoire, jardins de versailles, lifestyle, lili blue cherry, lilibluecherry, magie, moment, paris, pastel, photographie, poétique, promenade, regard, romantique, romantiques, rose, sorties, versailles, yvelines

More on the blog

Visiter Giverny

Notting Hill chéri ♡

Le Manoir le Mesnil

Le Château de la Ballue #2

Prev
L’Île de Ré (ve)
Next
Fleurs des champs

Reader Interactions

Comments

  1. Et si Welinty says

    7 août 2016 at 20 h 57 min

    Il y a bien longtemps j’avais eu la chance de visiter Versailles ! Un lieu magique mais je crois que mes yeux jeunes n’ont pas réussi à capter tous ces détails et surtout j’étais passée à côté du domaine Marie Antoinette. Ce palais est une merveille en tout point. Il est possible de passer des heures à regarder son architecture ou encore passer des journées à arpenter ses jardins. Le chic à la française comme on ose le dire !

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      8 août 2016 at 20 h 30 min

      Le Chic à la Française, ça c’est certain ! Et quelle démesure :) En tout cas, je te souhaite aussi de visiter le domaine de M.A car c’est à mon sens le plus poétique de tout le domaine. Je t’embrasse

      Répondre
  2. Vic says

    8 août 2016 at 18 h 53 min

    La dernière fois que je suis allée visiter le château de Versailles, c’était il y a au moins 3 ans (je ne prêtais pas attention aux détails comme aujourd’hui à cette période) et les jardins, n’en parlons pas j’étais une petite fille ^^

    Tes photos sont magnifiques et me donnent envie d’y retourner jouer les touristes :D

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      8 août 2016 at 20 h 32 min

      Hello Vic, merci beaucoup pour ton sympathique message ! Je te souhaite alors de (re)découvrir aussi Versailles sous un autre jour ! C’est certain que quand on est jeune, les visites comme Versailles c’est un peu long ! Avec l’âge on apprend à apprécier la beauté des lieux avec beaucoup plus de recul. A très vite :)

      Répondre
  3. Singulier Féminin says

    9 août 2016 at 14 h 51 min

    Tes photos sont superbes, d’une douceur artistique, comme d’habitude. J’y suis allée à plusieurs reprises mais je n’ai jamais fait le domaine de Marie-Antoinette !
    J’ai d’ailleurs les photos qui traînent et mon article sur Versailles à la Stephane Bern qui est toujours dans le brouillon ! Tu m’as donné envie de le publier !

    J’adore ce genre d’article « culture » hâte d’en lire d’autres :)

    Bises,

    Serena

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      1 septembre 2016 at 20 h 50 min

      Mince ! Je n’avais pas répondu à ton message…et pourtant ! Qu’il m’a fait plaisir ! Infiniment merci pour ton petit mot si touchant. Et hâte de lire ton article à la Stéphane Bern alors (qu’est-ce que tu m’as fait rire) => {BOOONCHOUUUR ET BIENVENUE DANS SECRET D’HISTOIRE} Haha ! Au plaisir et à très vite ;) Alicia

      Répondre
      • Singulier Féminin says

        11 juin 2017 at 17 h 18 min

        Ah je n’avais pas vu ta réponse haha tu m’as fait rire avec ton « bonchouur » je l’adore !! Justement je rédige l’article pour la partie Culture de notre projet secret ! Et je voulais mettre ta photo du petit trianon si cela ne te dérange pas ? :) (je mettrais les crédits of course)

        Répondre
  4. Emy Bertaux says

    6 octobre 2016 at 18 h 33 min

    C’est tellement beau, j’adore tes photos !

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      6 octobre 2016 at 19 h 00 min

      Merci beaucoup et ravie alors de t’avoir emmenée à Versailles :) A très vite !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon Instagram

❝ Elle aime — elle aime à s’oublier ❞ La ❝ Elle aime — elle aime à s’oublier ❞ 
La force et la pureté des mots de Paul Eluard 🖤🖋
Fille d’avril 🎂🌸 31 printemps et 365 jours Fille d’avril 🎂🌸 31 printemps et 365 jours nouveaux jours à cueillir. Les bougies sont soufflées, j’ai dessiné dans ma tête deux jolis voeux... et la suite on verra. 🌈Mais pour une fois ? Je me sens tellement apaisée. 

De mes 30 ans, je retiendrais beaucoup de force. Je crois que je me suis dépassée. Et j’ai (surtout) osé et presque tout quitté. Et qu’est-ce que j’ai hâte de vivre la suite.

Et merci à toi ma @ana___moore d’avoir tout fait pour que je passe la plus jolie des journée (et me faire oublier la distance qui me séparait de ceux que j’aimais.) Tu as été mon ange de la journée 💐 💕 

Je vous embrasse tous,

Alicia 

📸 @camille_pichery
Je me suis détestée sur cette photo au premier r Je me suis détestée sur cette photo au premier regard. (Les photos sans sourire et moi, une grande histoire.) 

Et une heure après, je crois que je l’adorais tant son ambiance est un peu hors du temps. La preuve, elle a sa place par ici. Mais cette lumière presque irréelle, on en parle ? 🖤🎞🍃🌼✨

Je vous embrasse,

Alicia 

📸 : ma @camille_pichery
#1 : l’intensité 🖤🖋 #1 : l’intensité 🖤🖋
Dans l’ombre, la lumière raconte toujours ses p Dans l’ombre, la lumière raconte toujours ses plus belles histoires. 🌓🪐✨ 

📸 @camille_pichery
Le tableau de ce matin. Mon appartement embaume le Le tableau de ce matin. Mon appartement embaume le lilas. Et si je pouvais cueillir indéfiniment ce petit bonheur fugace pour le respirer jusqu’à la fin de ma vie, je pense que cela ne me dérangerait pas tant cette odeur est ma madeleine de Proust. 

Comme le disait si bien John Keats dans Endymion, « A think of beauty is a joy foverer. » Et je crois qu’on y est ! 🍃 

Je vous souhaite un joli weekend,

Alicia
Retrouvez-moi sur Instagram

Footer

À propos

Bonjour, moi c’est Alicia ! Transportée par la poésie du quotidien, j’aime avant tout raconter et photographier les jolies choses qui m’entourent. Vous retrouverez par ici toutes mes inspirations, qu’elles soient gourmandes ou remplies d’évasion.

  • Accueil
  • À propos
  • Contact
Copyright © 2021 Lili Blue Cherry Back to Top