• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer

Lili Blue Cherry

  • Accueil
  • Catégories
    • Cuisiner
      • Le sucré
      • Le salé
    • Voyager
      • France
      • Japon
      • Allemagne
      • Écosse
    • Le quotidien
    • Inspirations
  • À propos
  • Contact
francevoyager

Le Manoir le Mesnil

9 juin 2016

Il y a des découvertes comme celle du Manoir le Mesnil qui me poussent plus encore à écrire sur le blog, à partager avec vous tous qui me lisez par ici. Cet article est écrit avec la plus grande sincérité car cet endroit est surement l’une des plus belles découvertes de mon printemps. Je sens d’ailleurs que cet article fera un million de kilomètres, vous m’en excuserez ?

La Normandie, cela faisait des mois que je l’attendais ! Nous devions la découvrir en duo en octobre dernier et puis le weekend avait été reporté à cause de mes études. Une fois mes examens passés, ni une ni deux, nous avons décidé d’aller visiter cette magnifique région. Un long parcours nous attendait et en deux jours, nous voulions voir tellement de choses : Honfleur, Deauville, Trouville, Etretat… le programme était chargé ! D’ailleurs, je vous raconterai ce périple dans un deuxième article qui arrivera sur le blog très bientôt, c’est promis.

J’ai organisé le weekend deux semaines avant le départ et j’ai cherché sur Booking une jolie chambre pour le samedi soir. Mon choix s’est alors arrêté sur Le Manoir le Mesnil, à Saint Martin-aux-Chartrains, un tout petit village situé dans le bocage normand, à une quinzaine de minutes de Deauville. Je ne sais pas vous, mais quand je sélectionne un hôtel, je suis très attentive aux photos, à l’ambiance qu’il peut se dégager des lieux. Un voyage étant fait de rencontres, je privilégie aussi les jolies chambres d’hôtes aux grandes chaînes hôtelières souvent très impersonnelles et glaciales.

Nous sommes arrivés par des petites routes de campagne et sur place, nous avons été captivé par la beauté des lieux. Le manoir construit dans une architecture typique de la région est tout simplement magnifique, le jardin et sa petite dépendance sont enchanteurs. Et puis quel bonheur d’être chaleureusement accueillis par les propriétaires, un couple d’hôtes passionnés à l’exceptionnelle gentillesse et hospitalité.

Lili Blue Cherry 20

Lili Blue Cherry 24 Manoir du Mesnil

Lili Blue Cherry 21

Quand nous avons découvert notre chambre, je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma joie tant j’ai été surprise par la beauté de la pièce : blanche, lumineuse et pleine de douceur. Ce qui m’a surtout enchanté, c’était les grandes fenêtres habillées de petits carreaux et le magnifique parquet au sol. Une chambre de princesse qu’il a été difficile de quitter, c’est certain !

Récemment rénové par les maîtres des lieux, le Manoir le Mesnil a (ré)ouvert ses portes il y a un mois, et il flotte encore dans les chambres une odeur de peinture fraîche presque poétique. Sur la commode, était déposée une petite bonbonne de caramels au beurre salé que je n’ai pas pu m’empêcher de photographier… Le matin, nous avons savouré un délicieux petit-déjeuner : du gâteau aux pommes, aux confitures, en passant même par le petit pot de yaourt, ici tout était fait maison. Une merveille…

Lili Blue Cherry 6

Lili Blue Cherry 3

Lili Blue Cherry 4

Lili Blue Cherry 16
Lili Blue Cherry 22

Lili Blue Cherry 2

Lili Blue Cherry 19

Lili Blue Cherry 13

Lili Blue Cherry 10

Lili Blue Cherry 8

Si vous passez par la Normandie, cette magnifique adresse vaux vraiment le détour et je ne peux que vous conseiller de pousser la porte du Manoir le Mesnil. Pour le prix, j’ai payé la nuit 135€ sur Booking, ce qui est très raisonnable pour la beauté des lieux.

Cela dit, petit conseil, mieux vaux réserver directement par téléphone ou par email, le tarif de la nuit est un peu moins cher, 125€ me semble t-il. Le Manoir le Mesnil étant une adresse toute neuve, leur site internet en arrivera prochainement par ici. En attendant, je vous indique quelques informations pratiques à la fin de l’article.

Je vous embrasse et à très vite ♡

Informations pratiques

Manoir le Mesnil

02.31.64.71.01

sejour@manoirlemesnil.com

750 route de Pont l’Evéque

14130, Saint-Martin aux Chartrains.

Share this post

Categories: France, Voyager Tags: 2016, adresse, ballerines, blog lifestyle, blogueuse lifestyle, daniel wellington, deauville, etam, étretat, fleurs, france, honfleur, hôtel, juin, liberty, lifestyle, lili blue cherry, lilibluecherry, maison d'hôtes, manoir du mesnil, montre, normande, normandie, pastel, photographie, printemps, repetto, rose, Saint Martin-aux-Chartrains, salopette, séjour normandie, tara jarmon, trouville, voyage, voyages, weekend, weekend normand

More on the blog

Versailles romantique

Le Château de la Ballue #2

Notre Road Trip en Bavière

Visiter Giverny

Prev
Fausse parisienne
Next
L’Île de Ré (ve)

Reader Interactions

Comments

  1. Laura says

    10 juin 2016 at 16 h 15 min

    Ma Lili … cet article est juste superbe ! les lieux, toi, l’ambiance … j’aime tout !!! Et tes cheveux : canon!!!

    Doux baisers ♡

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      11 juin 2016 at 16 h 45 min

      Toi, tu es comme ça : ♡

      Répondre
  2. Et si welinty says

    10 juin 2016 at 19 h 09 min

    Ta blouse est simplement sublime !

    Entre les photos de Laura qui nous présentait la Normandie et les récits de mon beau père, nous avions décidé de nous y rendre une petite semaine cet été. Passer par Honfleur, la plages, descendre vers le mont saint michel tout ça. Et cette adresse là, si jolie me fait tellement envie !

    Je trouve le tarif tout à fait raisonnable, alors merci pour ce coup de pouce :)

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      11 juin 2016 at 16 h 45 min

      Merci ♡ Ah oui, ne passe pas à côté de la Normandie, c’est si beau et à faire ! C’est vrai que les parisiennes que nous sommes, c’est plus facile de s’y rendre : environ 2h nous séparent de Deauville, mais peut importe le trajet, je suis sûre que tu adoreras cette région qui a tant a partager. Le Mont St Michel : carrément ! … cela doit être une belle merveille. Je t’embrasse ma Sarah, Lili.

      Répondre
  3. Pleasemypinkshoes says

    10 juin 2016 at 20 h 31 min

    Tu es à croquer ma jolie poupée ^^ et cet endroit!! waouw ♡ Les photos sont magnifiques :)

    Des bisous ma douce ♡

    Emmanuelle

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      11 juin 2016 at 16 h 43 min

      Coucou ma Emmanuelle, un million de mercis pour ton gentil message ! Cela me fait plaisir de voir que l’article t’as plu et puis OUI : l’endroit est WAOUW !♡ Trop dur de quitter ce joli petit paradis :)

      Répondre
  4. Herby says

    11 juillet 2016 at 22 h 12 min

    Wahou ce Manoir *o*

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      17 juillet 2016 at 19 h 16 min

      N’est-ce pas ;) ?

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon Instagram

Rétrospective 🎞 Je refusais de couper mes che Rétrospective 🎞 Je refusais de couper mes cheveux, le col claudine était ma religion. Dépassée par mes émotions, des rêves plein la tête, ne sachant pas comment dompter la liberté. Sage. Faussement sage. 3 ans en arrière, ce n’est rien... et pourtant tout a changé. En l’espace d’un an, j’ai (presque) réussi à dire au revoir à cette enfant que je refusais de voir partir. J’ai relevé mille défis qui me paraissaient insurmontables. Retourné ma vie, en long en large et en travers. J’ai envoyé valser ma sécurité et presque tous mes repères. J’ai quitté mon CDI, monté ma boîte, passé mon CAP pâtisserie, dit au revoir a celui qui a partagé 6 ans de ma vie, quitté Paris. Et comme si ça ne suffisait pas, ce grand saut à pieds joints dans une nouvelle ville, si loin de tous mes repères. (Ou presque). Si c’est ça avoir 30 ans, je veux la ressentir encore longtemps, cette poésie de vivre. Bon, vous commencez à sérieusement vous en douter mais... vous pariez sur quelle ville pour cette prochaine vie à venir ? (Celle qui accessoirement devrait accueillir mon rêve de salon de thé...aussi.) 😇 Ps : et mille mercis pour vos petits mots d’amour par ici, en MP et en stories. Je ne suis pas la plus présente du monde en ce moment mais... juste. Du love. 🖤
Celle qui ne fera pas rêver. Moment désuet, les Celle qui ne fera pas rêver. Moment désuet, les pieds dans l’herbe détrempée. Dans le silence d’un coucher de soleil, les yeux plissés pour admirer les derniers rayons enlaçant le crépuscule, j’ai posé mes doigts sur le déclencheur pour la capturer... cette putain de simplicité 🖤
Au milieu de l’hiver. Quand le calme se reflèt Au milieu de l’hiver. Quand le calme se reflète, miroir d’eau et de quiétude. Je ne pensais pas glisser cette photographie sur le feed, mais je crois que je me fais gronder en stories pour qu’elle ait sa place par ici... Encore presque un mois sans publier. Le temps passe si vite et je ne vois pas les journées passer, la tête dans mon nouveau projet de vie. (Vous allez vite comprendre !) J’espère que vous allez bien et je vous embrasse. 🖤
Le parfait tableau d’hiver pour rêver ✨❄️ Cette année, je culpabilise un peu de ne pas avoir vous préparé de contenus de Noël. Je voulais vous imaginer mille recettes et scénographies pour s’évader autrement mais vous savez quoi ? IMPOSSIBLE de m’y mettre. Noël est dans quelques jours et pourtant... je n’ai pas l’impression d’y être, comme si j’étais bloquée dans une bulle spatio-temporelle, sans savoir quel mois on était. Le sapin est pourtant là, le feu de cheminée crépite tous les soirs. J’ai préparé du chocolat chaud, des sablés, commencé à m’avancer sur ma bûche de Noël (mais je n’ai pas commencé mes cadeaux 😏) mais bref... je ne me sens pas du tout dans l’esprit des fêtes cette année. Et je ne rêve juste que de janvier 🖤 Dites-moi que je ne suis pas seule dans cette situation 😂
Réediter les archives 🖤 Depuis cette photogra Réediter les archives 🖤 Depuis cette photographie, j’ai l’impression qu’une vie s’est écoulée. Et je l’aime tellement plus encore pour ça. 🎞📸
Fin de journée, sur les sommets 🔥🏔❄️ ~ Fin de journée, sur les sommets 🔥🏔❄️ ~ Et une carte postale d’évasion pour rêver. Le besoin de s’échapper devient fou... mais avec de la chance, les retrouvailles avec les montagnes seront prévues fin janvier. Est-ce qu’on peut y croire, cette fois-ci ? 🙏🏻
Retrouvez-moi sur Instagram

Footer

À propos

Bonjour, moi c’est Alicia ! Transportée par la poésie du quotidien, j’aime avant tout raconter et photographier les jolies choses qui m’entourent. Vous retrouverez par ici toutes mes inspirations, qu’elles soient gourmandes ou remplies d’évasion.

  • Accueil
  • À propos
  • Contact
Copyright © 2021 Lili Blue Cherry Back to Top