• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer

Lili Blue Cherry

  • Accueil
  • Catégories
    • Cuisiner
      • Le sucré
      • Le salé
    • Voyager
      • France
      • Japon
      • Allemagne
      • Écosse
    • Le quotidien
    • Inspirations
  • À propos
  • Contact
francevoyager

L’Île de Ré (ve)

17 juillet 2016

Direction l’Île de Ré ! Faire ses valises, y ranger ses souvenirs, une année intensive de travail au milieu des affaires de plage et des crèmes solaires. La semaine dernière, j’ai enfin pu goûter à de vraies vacances reposantes bien méritées. Originaire du Sud de la France, il est vrai que je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de passer des vacances sur la côte Atlantique ! Et pourtant, ses paysages et ses marées avaient toujours su me fasciner à travers les livres et les carnets de voyage.

« Une fois le Pont de Ré traversé, j’ai vite compris que l’Île de Ré allait être à mes yeux l’Île de Ré (ve) »

Et pour cause, le temps semble s’être arrêté sur cette jolie île ! Ses maisons blanches, ses volets bleus, ses roses trémières qui fleurissent dans chaque coin de rue, à chaque pas de porte. Ici villages et paysages sont en parfaite harmonie pour offrir aux yeux des habitants et des touristes une « aquarelle grandeur nature ».

Nous avions posé nos bagages à Saint Clément les Baleines, sur la pointe Ouest de l’île. Ce petit village abrite aussi le très beau Phare des Baleines qui est classé monument historique. J’ai préféré ce coin de l’île de ré que j’ai trouvé très sauvage dans sa nature préservée, ses plages un peu « secrètes » mais surtout ses marais salant qui sont de toute beauté.

Lili Blue Cherry Ile de Ré 16

Lili Blue Cherry Ile de Ré 11

Lili Blue Cherry Ile de Ré 10

J’ai particulièrement apprécié le charmant village de l’Ars en Ré, ses ruelles pittoresques et poétiques, son très joli clocher. C’est d’ailleurs là-bas que j’ai fais la majorité de mes photos d’ambiance. Chaque petit coin de rue réservait une nouvelle surprise : des recoins fleuris, des détails adorables (comme ces petits rideaux bateaux que j’ai trouvé charmants !) ou tout simplement une boutique touristique à visiter.

Lili Blue Cherry Ile de Ré 4

Lili Blue Cherry Ile de Ré 5

Lili Blue Cherry Ile de Ré 8

Lili Blue Cherry Ile de Ré 7

Lili Blue Cherry 6

Lili Blue Cherry Ile de Ré 3

Autre coup de cœur, le village des Portes en Ré où j’ai pu découvrir « Place du Sel » , une petite boutique située place Victor Dron tenue par un saunier ! Dans cet endroit tout en fraîcheur, on peut se procurer des sels alimentaires, des caramels artisanaux mais aussi des sels de bain aux parfums fabuleux (je suis repartie avec notamment les parfums verveine et lavande qui sont tellement incroyables !) Un endroit idéal pour ramener de jolis souvenirs de vacances…

Lili Blue Cherry Ile de Ré 17

J’ai aussi adoré pouvoir visiter une grande partie de l’île de ré à bicyclette, c’est d’ailleurs ce que tout le monde fait là-bas et les pistes cyclables plates permettent de circuler sans aucune difficulté autour et à l’intérieur de l’île. Aller faire quelques courses à vélo, aller à la plage à vélo, partir en quête de beaux couchers de soleil à vélo : autant de petites choses qui deviennent magique autour d’un si beau paysage !

Lili Blue Cherry Ile de Ré

Pour la baignade, nous avons particulièrement adoré la plage de Trousse-Chemise, bordée de pins et vêtue d’un sable couleur miel très doux (un petit bonheur d’y plonger les pieds) ! Elle n’est pas très connue de l’île et a été notamment chantée par Charles Aznavour ♪ ! Si vous venez de bonne heure sur la plage, peut-être pourrez-vous notamment vous installer sous les pins de la plage et profiter de l’ombre naturelle de ces arbres. Le petit bémol, les algues détachées et transportées par les vagues et les marées qui étaient à mon goût un peu trop présentes dans la mer et en bordure de plage ! (Je déteste ça, c’est ridicule mais c’est plus fort que moi) ! Mais le cadre est si beau qu’elles sont vite oubliées !

Lili Blue Cherry Ile de Ré 9

Un de mes plus beaux plaisirs à pu être d’admirer des couchers de soleil féeriques avec l’amoureux sur la plage et sur les marais salants. On fonçait à vélo pour ne pas manquer le début de ces spectacles envoûtants ! Une fois rose, une fois d’or les cieux nous ont offert des spectacles assez fascinants que j’ai eu le bonheur de prendre en photo.Chaque soirée nous offrait sa petite dose de magie… Pour les intéressé(e)s, ces photographies ont été prises du côté de la plage de la Conche et sur la piste cyclables des marées salants reliant Saint-Clément les baleines aux Portes en Ré.

Lili Blue Cherry Ile de Ré 14

ok2

Lili Blue Cherry Ile de Ré 13

Lili Blue Cherry Ile de Ré 15

Ile de Ré 17

Ile de Ré 16

Ile de Ré 12

Et puis…il ne fallait pas que l’on manque Saint Martin de Ré qui est pour ainsi dire la petite « capitale » de l’île de ré ! Son charmant port, ses restaurants et toutes ses boutiques sont à découvrir pour une après-midi promenade et détente. Beaucoup d’entres vous m’avez conseillé de savourer les glaces de la Martinière et pourtant, je n’ai pas été conquise par cette adresse où j’ai trouvé les glaces bien trop sucrées et pas assez naturelles à mon goût. Néanmoins et pour fêter mes examens, mes adorables beaux-parents nous ont emmené au restaurant ! Nous avons découvert le restaurant « Côté Jardin«  où tout y est fait maison ! Au sein d’un magnifique jardin intérieur vous allez pouvoir savourer vos moules fraîches et autres poissons… Un petit moment de sérénité loin de l’agitation des ruelles.

Lili Blue Cherry Ile de Ré 12

Lili Blue Cherry 12

Lili Blue Cherry Ile de Ré 2

J’espère que ce petit tour d’horizon de l’île vous aura plu et quel plaisir de vous le raconter ! Cela me replonge dans des moments très agréables maintenant que les vacances sont terminées ! C’est d’ailleurs si dur de quitter ce petit coin de paradis, mais je n’ai pas encore tout visité : voici un bon prétexte pour y revenir.

Et vous, où allez-vous passer vos vacances ? 

Je vous embrasse et à très vite,

Lili

Share this post

Categories: France, Voyager Tags: article île de ré, blog, blog île de ré, blogueuse, carnet de route, charente, île de ré, île de ré vacances, l'île de ré, l'île de ré(ve), lifestyle, lili blue cherry, lili blue cherry île de ré, lilibluecherry, tourisme, vacances, voyage

More on the blog

Visiter Giverny

Versailles romantique

Le Manoir le Mesnil

Le Château de la Ballue #2

Prev
Le Manoir le Mesnil
Next
Versailles romantique

Reader Interactions

Comments

  1. et si Welinty says

    17 juillet 2016 at 18 h 34 min

    Cette île est un vrai petit coin de paradis. Depuis Bordeaux ce n’est pas très loin et lorsqu’on s’y rend c’est toujours un beau moment de détente ! Tout est poésie et douceur !

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      17 juillet 2016 at 19 h 17 min

      Merci beaucoup ma Sarah ! Et oui… une vraie carte postale cet endroit ! Impossible de ne pas s’y sentir bien. Je t’embrasse :)

      Répondre
  2. Singulier Féminin says

    21 juillet 2016 at 23 h 36 min

    Quelle poésie ! Ces photos sont superbes avec ce rose et les couchés de soleil sur l’eau… Tu les as bien mérité tes vacances !
    Moi c’était la côte d’Azur puis Etretat plus ressourçant, maintenant retour à Paris !

    Bises :)

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      7 août 2016 at 17 h 32 min

      Mille mercis :) Toi aussi des vacances plus que parfaites ! Deux belles destinations. Des pensées :)

      Répondre
  3. Pleasemypinkshoes says

    23 juillet 2016 at 10 h 54 min

    J’ajoute cette destination à ma liste :D Tes photos sont juste incroyables!

    Je t’embrasse fort ma douce Alicia <3

    Emmanuëlle

    Répondre
    • Lili Blue Cherry says

      7 août 2016 at 17 h 32 min

      Merci ma Emma et je ne peux que te souhaiter de visiter ce petit paradis ! Je t’embrasse :)

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon Instagram

Rétrospective 🎞 Je refusais de couper mes che Rétrospective 🎞 Je refusais de couper mes cheveux, le col claudine était ma religion. Dépassée par mes émotions, des rêves plein la tête, ne sachant pas comment dompter la liberté. Sage. Faussement sage. 3 ans en arrière, ce n’est rien... et pourtant tout a changé. En l’espace d’un an, j’ai (presque) réussi à dire au revoir à cette enfant que je refusais de voir partir. J’ai relevé mille défis qui me paraissaient insurmontables. Retourné ma vie, en long en large et en travers. J’ai envoyé valser ma sécurité et presque tous mes repères. J’ai quitté mon CDI, monté ma boîte, passé mon CAP pâtisserie, dit au revoir a celui qui a partagé 6 ans de ma vie, quitté Paris. Et comme si ça ne suffisait pas, ce grand saut à pieds joints dans une nouvelle ville, si loin de tous mes repères. (Ou presque). Si c’est ça avoir 30 ans, je veux la ressentir encore longtemps, cette poésie de vivre. Bon, vous commencez à sérieusement vous en douter mais... vous pariez sur quelle ville pour cette prochaine vie à venir ? (Celle qui accessoirement devrait accueillir mon rêve de salon de thé...aussi.) 😇 Ps : et mille mercis pour vos petits mots d’amour par ici, en MP et en stories. Je ne suis pas la plus présente du monde en ce moment mais... juste. Du love. 🖤
Celle qui ne fera pas rêver. Moment désuet, les Celle qui ne fera pas rêver. Moment désuet, les pieds dans l’herbe détrempée. Dans le silence d’un coucher de soleil, les yeux plissés pour admirer les derniers rayons enlaçant le crépuscule, j’ai posé mes doigts sur le déclencheur pour la capturer... cette putain de simplicité 🖤
Au milieu de l’hiver. Quand le calme se reflèt Au milieu de l’hiver. Quand le calme se reflète, miroir d’eau et de quiétude. Je ne pensais pas glisser cette photographie sur le feed, mais je crois que je me fais gronder en stories pour qu’elle ait sa place par ici... Encore presque un mois sans publier. Le temps passe si vite et je ne vois pas les journées passer, la tête dans mon nouveau projet de vie. (Vous allez vite comprendre !) J’espère que vous allez bien et je vous embrasse. 🖤
Le parfait tableau d’hiver pour rêver ✨❄️ Cette année, je culpabilise un peu de ne pas avoir vous préparé de contenus de Noël. Je voulais vous imaginer mille recettes et scénographies pour s’évader autrement mais vous savez quoi ? IMPOSSIBLE de m’y mettre. Noël est dans quelques jours et pourtant... je n’ai pas l’impression d’y être, comme si j’étais bloquée dans une bulle spatio-temporelle, sans savoir quel mois on était. Le sapin est pourtant là, le feu de cheminée crépite tous les soirs. J’ai préparé du chocolat chaud, des sablés, commencé à m’avancer sur ma bûche de Noël (mais je n’ai pas commencé mes cadeaux 😏) mais bref... je ne me sens pas du tout dans l’esprit des fêtes cette année. Et je ne rêve juste que de janvier 🖤 Dites-moi que je ne suis pas seule dans cette situation 😂
Réediter les archives 🖤 Depuis cette photogra Réediter les archives 🖤 Depuis cette photographie, j’ai l’impression qu’une vie s’est écoulée. Et je l’aime tellement plus encore pour ça. 🎞📸
Fin de journée, sur les sommets 🔥🏔❄️ ~ Fin de journée, sur les sommets 🔥🏔❄️ ~ Et une carte postale d’évasion pour rêver. Le besoin de s’échapper devient fou... mais avec de la chance, les retrouvailles avec les montagnes seront prévues fin janvier. Est-ce qu’on peut y croire, cette fois-ci ? 🙏🏻
Retrouvez-moi sur Instagram

Footer

À propos

Bonjour, moi c’est Alicia ! Transportée par la poésie du quotidien, j’aime avant tout raconter et photographier les jolies choses qui m’entourent. Vous retrouverez par ici toutes mes inspirations, qu’elles soient gourmandes ou remplies d’évasion.

  • Accueil
  • À propos
  • Contact
Copyright © 2021 Lili Blue Cherry Back to Top