Coulants chocolat & crème de Whisky

La crème de Whisky ou « Irish cream » est une liqueur que j’apprécie énormément. Fabriquée à base de Whisky et de crème, cette liqueur est très douce et dégage des arômes de noisette qui sont vraiment exquis. La marque la plus connue est bien sûr le Bailey’s mais d’autres très bonnes marques existent aussi, vous allez pouvoir vous en procurer facilement. Son mariage avec le chocolat et dés plus doux et apporte au coulant une saveur vraiment très chaude et automnale.

Je vous donne la recette ?

  3 Small

2 Small

 

Ingrédients

♥ Une tablette de chocolat noir spéciale patisserie 

♥ 80 grammes de sucre

♥ Deux œufs frais 

♥ 50 grammes de beurre

♥ 4 verres type shooter de crème de Whisky

♥ 4 cuillères soupes de farine bombées

Etape une  

Dans un saladier, battez le sucre et les œufs énergétiquement jusqu’à que le mélange blanchisse et devienne mousseux

Etape deux  

Sur feu très doux, faites fondre le chocolat noir et le beurre dans une casserole. Quand le mélange est homogène, rajoutez les 4 verres de crème de Whisky. Remuez à nouveau tout en le laissant sur le feu le temps que l’alcool s’échappe un peu.

Etape trois 

Incorporez doucement au mélange oeufs / sucre le mélange chocolat /beurre / crème de whisky et remuez doucement jusqu’à que le mélange soit parfaitement homogène.

Etape quatre 

Disposez dans des caissettes en papier ou des moules en silicone spécial « cupcakes » de la pâte à coulant. La pâte alourdissant les caissettes, elles ont tendance à s’étaler un peu alors je dispose les caissettes remplies dans chaque compartiment d’une plaque de moule à muffins de ce type: http://www.article-cuisine.com/65-246-large/moule-muffins-anti-adhesif-par-12.jpg

Etape cinq 

Faites chauffez votre four à 180° et faire cuire les coulants une dizaine de minutes seulement ! Les gâteaux doivent avoir bien gonflés et prendre une forme bombée mais garder leur intérieur coulant. (Ce qui fait que le chapeau des coulants va surement un peu s’abaisser comme sur les photos). Laissez refroidir les gâteaux 5 minutes avant de les déguster. Les gourmands pourront déguster le coulant sur un lit de liqueur supplémentaire ou de crème chantilly.

4 Small

1 Small

Happy tea time !   ♥

6 comments

Related posts

Commentaires

  • Laugh-of-artist

    6 novembre 2014 at 21 h 19 min
    Répondre

    MIAM MIAM ! Tout cela me donne bien envie !!!! <3

  • Whitney

    7 novembre 2014 at 19 h 59 min
    Répondre

    Peut on faire cette recette sans mettre du Whisky ? :)

  • Mllepipelette

    10 novembre 2014 at 13 h 59 min
    Répondre

    J'ai essayé ... Comme chacune des recettes que tu as publié, et comment te dire à quel point tu m'as fais prendre des kilos !!

    • Lili Blue Cherry
      à Mllepipelette

      14 novembre 2014 at 12 h 30 min
      Répondre

      Je ne suis pas responsable de la fournée de coulants que tu as dégusté ;) ravie que la recette t'aies plu, je t'embrasse ma petite […] Lire la suiteJe ne suis pas responsable de la fournée de coulants que tu as dégusté ;) ravie que la recette t'aies plu, je t'embrasse ma petite Sarah ! En lire moins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Archives
error: