• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to footer

Lili Blue Cherry

  • Accueil
  • Catégories
    • Cuisiner
      • Le sucré
      • Le salé
    • Voyager
      • France
      • Japon
      • Allemagne
      • Écosse
    • Le quotidien
    • Inspirations
  • À propos
  • Contact
inspirations

L’Abbaye des Vaux de Cernay

10 mai 2018

L’Abbaye des Vaux de Cernay est certainement ma plus belle découverte du Printemps. Cet écrin historique est situé en plein cœur du Parc Naturel de la Haute Chevreuse. Les paysages de ce parc naturels sont d’ailleurs incroyables : route de campagne, forêts, rivières et ruisseaux, champs de fleurs et prés verdoyants…On se croirait presque en pleine campagne anglaise, impossible d’imaginer que ces paysages se situent à 45 minutes de Paris !

Nous avons vraiment visité les lieux par hasard et une fois sur place vous verrez, on est soufflés par la beauté de ce cadre idyllique. En grande fan des romans de Jane Austen, j’ai bien cru être tombée tout droit dans un décor digne d’Orgueil et Préjugés. Vous ne trouvez pas ? Et dire que ce lieu fascinant est niché non loin de chez moi : comment ai-je pu passer à côté alors que voilà maintenant deux ans que j’habite dans les Yvelines ?! Cet ancien monastère datant du 12° siècle, classé monument historique, est aujourd’hui transformé en hôtel de charme et restaurant gastronomique. Néanmoins, l’accès à l’Abbaye est aussi ouvert aux visiteurs et comme moi, vous pouvez simplement venir dans le parc afin d’admirer ce lieu incroyable. Je vous conseille d’ailleurs de prévoir de longues heures devant vous, afin de profiter pleinement du domaine qui est juste immense ! Étangs, forêts, pause tea time, visite de l’abbaye… il y a beaucoup à faire !

Et puis quelle surprise du hasard ! Voilà des années que je rêvais de voir des champs de bluebells et finalement les abords de l’Abbaye en étaient recouverts ; ces petites clochettes sont tellement poétiques ! Captivée par l’oeuvre cinématographique « Bright Star » de Jane Campion, je rêvais d’une photo dans un tapis de jacinthes sauvages, comme l’héroïne du film : Fanny. Je peux désormais cocher de ma « liste des choses à faire » ce petit rêve tout simple qui me tenait tant à cœur.

Côté tenue je sais que vous attendiez impatiemment que je vous parle de ce petit look très simple mais qui pourtant, vous a beaucoup plu sur Instagram ! La robe n’est pas une robe mais… une combinaison (oui, oui !) et elle vient de chez Zara. J’ai complètement craqué sur ses volants, sa couleur bleue ciel et son allure très romantique ! Les sandales pailletées à nœud viennent de chez Asos mais elles datent malheureusement de la collection précédente. Mon adorable petit sac quant à lui vient de chez Sabrina Paris. Oh, que j’aime cette jolie marque de maroquinerie ! Les sacs sont toujours d’une qualité superbe, féminins à souhait et surtout… les modèles sont intemporels et les prix accessibles. Le mien est le modèle « Alice » en or rose. Bien que petit, il est terriblement pratique et l’intérieur est pourvu de nombreuses poches et petits compartiments très utiles. Bref : je l’a-dore ! ♡

Ma tenue

Combinaison : Zara 

Sandales : Asos 

Sac Flora* : Sabrina Paris

Lili blue cherry blog lifestyle abbaye vaux cernay (7)

Lili blue cherry blog lifestyle abbaye vaux cernay (2)

Lili blue cherry blog lifestyle abbaye vaux cernay 8

 

Lili blue cherry blog lifestyle abbaye vaux cernay (6)

 

Lili blue cherry blog lifestyle abbaye vaux cernay (4)

Lili blue cherry blog lifestyle abbaye vaux cernay (3)

J’espère que ces quelques photos vous auront plu et plus encore vous avoir fait découvrir ce lieu enchanteur qui mérite tant d’être visité ! Petite astuce : pour ceux qui n’auraient pas de voiture depuis Paris, il me semble même qu’un bus dessert cet endroit ainsi que tous les site de la Vallée de la Chevreuse ! Plutôt pratique non ? Je vous dis à très vite et je vous embrasse !

Share this post

Categories: Inspirations Tags: abbaye des vaux de cernay, blog, blogueuse, chevreuse, combinaison, idée sortie, lifestyle, lili blue cherry, lilibluecherry, mode, moment, nature, naturel, parc chevreuse, paris, poétique, printemps, promenade, sabrina paris, sac alice, site historique, visiter

More on the blog

Le Château de la Ballue #1

Les crocus & la robe vichy

Bonjour octobre ♡

Lettre ouverte

Prev
Cookies parfaits chewy et croustillants – recette
Next
Crème glacée au thé vert matcha – recette

Reader Interactions

Comments

  1. Laura says

    10 mai 2018 at 20 h 47 min

    Sublime ! Je connais bien ce lieu, du moins en photo :) papa et maman y vont presque tous les ans pour fêter leur anniversaire de mariage dans cet abbaye. On y mange merveilleusement bien apparement !

    Je t’embrasse tendrement ma Lili, tes photos donnent énormément envie ;)

    Répondre
  2. Laura says

    10 mai 2018 at 20 h 47 min

    Sublime ! Je connais bien ce lieu, du moins en photo :) papa et maman y vont presque tous les ans pour fêter leur anniversaire de mariage dans cet abbaye. On y mange merveilleusement bien apparement !

    Je t’embrasse tendrement ma Lili, tes photos donnent énormément envie ;)

    Répondre
  3. Sarah says

    12 mai 2018 at 13 h 35 min

    Ca parait tellement improbable qu’il existe des endroit comme ça encore si joliment préservés et tout près de Paris ! Quelle belle parenthèse tu nous fais vivre là Alicia :)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mon Instagram

❝ Elle aime — elle aime à s’oublier ❞ La ❝ Elle aime — elle aime à s’oublier ❞ 
La force et la pureté des mots de Paul Eluard 🖤🖋
Fille d’avril 🎂🌸 31 printemps et 365 jours Fille d’avril 🎂🌸 31 printemps et 365 jours nouveaux jours à cueillir. Les bougies sont soufflées, j’ai dessiné dans ma tête deux jolis voeux... et la suite on verra. 🌈Mais pour une fois ? Je me sens tellement apaisée. 

De mes 30 ans, je retiendrais beaucoup de force. Je crois que je me suis dépassée. Et j’ai (surtout) osé et presque tout quitté. Et qu’est-ce que j’ai hâte de vivre la suite.

Et merci à toi ma @ana___moore d’avoir tout fait pour que je passe la plus jolie des journée (et me faire oublier la distance qui me séparait de ceux que j’aimais.) Tu as été mon ange de la journée 💐 💕 

Je vous embrasse tous,

Alicia 

📸 @camille_pichery
Je me suis détestée sur cette photo au premier r Je me suis détestée sur cette photo au premier regard. (Les photos sans sourire et moi, une grande histoire.) 

Et une heure après, je crois que je l’adorais tant son ambiance est un peu hors du temps. La preuve, elle a sa place par ici. Mais cette lumière presque irréelle, on en parle ? 🖤🎞🍃🌼✨

Je vous embrasse,

Alicia 

📸 : ma @camille_pichery
#1 : l’intensité 🖤🖋 #1 : l’intensité 🖤🖋
Dans l’ombre, la lumière raconte toujours ses p Dans l’ombre, la lumière raconte toujours ses plus belles histoires. 🌓🪐✨ 

📸 @camille_pichery
Le tableau de ce matin. Mon appartement embaume le Le tableau de ce matin. Mon appartement embaume le lilas. Et si je pouvais cueillir indéfiniment ce petit bonheur fugace pour le respirer jusqu’à la fin de ma vie, je pense que cela ne me dérangerait pas tant cette odeur est ma madeleine de Proust. 

Comme le disait si bien John Keats dans Endymion, « A think of beauty is a joy foverer. » Et je crois qu’on y est ! 🍃 

Je vous souhaite un joli weekend,

Alicia
Retrouvez-moi sur Instagram

Footer

À propos

Bonjour, moi c’est Alicia ! Transportée par la poésie du quotidien, j’aime avant tout raconter et photographier les jolies choses qui m’entourent. Vous retrouverez par ici toutes mes inspirations, qu’elles soient gourmandes ou remplies d’évasion.

  • Accueil
  • À propos
  • Contact
Copyright © 2021 Lili Blue Cherry Back to Top