Nous avons vraiment visité les lieux par hasard et une fois sur place vous verrez, on est soufflés par la beauté de ce cadre idyllique. En grande fan des romans de Jane Austen, j’ai bien cru être tombée tout droit dans un décor digne d’Orgueil et Préjugés. Vous ne trouvez pas ? Et dire que ce lieu fascinant est niché non loin de chez moi : comment ai-je pu passer à côté alors que voilà maintenant deux ans que j’habite dans les Yvelines ?! Cet ancien monastère datant du 12° siècle, classé monument historique, est aujourd’hui transformé en hôtel de charme et restaurant gastronomique. Néanmoins, l’accès à l’Abbaye est aussi ouvert aux visiteurs et comme moi, vous pouvez simplement venir dans le parc afin d’admirer ce lieu incroyable. Je vous conseille d’ailleurs de prévoir de longues heures devant vous, afin de profiter pleinement du domaine qui est juste immense ! Étangs, forêts, pause tea time, visite de l’abbaye… il y a beaucoup à faire !
Et puis quelle surprise du hasard ! Voilà des années que je rêvais de voir des champs de bluebells et finalement les abords de l’Abbaye en étaient recouverts ; ces petites clochettes sont tellement poétiques ! Captivée par l’oeuvre cinématographique « Bright Star » de Jane Campion, je rêvais d’une photo dans un tapis de jacinthes sauvages, comme l’héroïne du film : Fanny. Je peux désormais cocher de ma « liste des choses à faire » ce petit rêve tout simple qui me tenait tant à cœur.
Côté tenue je sais que vous attendiez impatiemment que je vous parle de ce petit look très simple mais qui pourtant, vous a beaucoup plu sur Instagram ! La robe n’est pas une robe mais… une combinaison (oui, oui !) et elle vient de chez Zara. J’ai complètement craqué sur ses volants, sa couleur bleue ciel et son allure très romantique ! Les sandales pailletées à nœud viennent de chez Asos mais elles datent malheureusement de la collection précédente. Mon adorable petit sac quant à lui vient de chez Sabrina Paris. Oh, que j’aime cette jolie marque de maroquinerie ! Les sacs sont toujours d’une qualité superbe, féminins à souhait et surtout… les modèles sont intemporels et les prix accessibles. Le mien est le modèle « Alice » en or rose. Bien que petit, il est terriblement pratique et l’intérieur est pourvu de nombreuses poches et petits compartiments très utiles. Bref : je l’a-dore ! ♡
Ma tenue
Combinaison : Zara
Sandales : Asos
Sac Flora* : Sabrina Paris
J’espère que ces quelques photos vous auront plu et plus encore vous avoir fait découvrir ce lieu enchanteur qui mérite tant d’être visité ! Petite astuce : pour ceux qui n’auraient pas de voiture depuis Paris, il me semble même qu’un bus dessert cet endroit ainsi que tous les site de la Vallée de la Chevreuse ! Plutôt pratique non ? Je vous dis à très vite et je vous embrasse !
Sublime ! Je connais bien ce lieu, du moins en photo :) papa et maman y vont presque tous les ans pour fêter leur anniversaire de mariage dans cet abbaye. On y mange merveilleusement bien apparement !
Je t’embrasse tendrement ma Lili, tes photos donnent énormément envie ;)
Sublime ! Je connais bien ce lieu, du moins en photo :) papa et maman y vont presque tous les ans pour fêter leur anniversaire de mariage dans cet abbaye. On y mange merveilleusement bien apparement !
Je t’embrasse tendrement ma Lili, tes photos donnent énormément envie ;)
Ca parait tellement improbable qu’il existe des endroit comme ça encore si joliment préservés et tout près de Paris ! Quelle belle parenthèse tu nous fais vivre là Alicia :)