Véritable chocolat chaud cannelle & orange

La saison des saveurs d’automne est lancée ! Durant un dimanche ou après une journée de travail, quel bonheur de savourer un chocolat chaud à l’ancienne, non ? Durant sa préparation, la maison se parfume de vapeurs cannelle-orange absolument fabuleuses ! Réconfortante et généreuse, cette boisson semble meilleure savourée sous un plaid, un bon livre à la main ou devant un film. J’ai mis un certain temps avant de trouver une recette parfaite de chocolat chaud à l’ancienne. Je l’aime légèrement épais et généreux sans toutefois être trop sucré… Et puis, je suis juste folle de la cannelle et du mélange chocolat-orange. J’ai donc associé ces parfums à ma recette habituelle et le résultat est juste merveilleux.

Ingrédients (Pour deux grands verres)

130 grammes de chocolat noir pâtissier

50 CL de lait ou de lait végétal

1 cuillère à café de maïzena

De la cannelle en poudre

Une orange biologique

JPH 11.09.2015-1

Etape 1 :

A l’aide d’un couteau et après avoir rincé votre orange biologique, prélevez des zestes de cette dernière et réservez.

Etape 2 :

Dans une casserole, faites doucement fondre le chocolat avec la moitié du lait. Remuez doucement avec un fouet puis, dès que le tout est bien lié, rajoutez les 25CL de lait restant. Dans un petit ramequin, mélangez un filet d’eau tiède avec votre maïzena et ajoutez le tout dans le lait. Ajoutez aussi la dose de cannelle souhaitée (4 pincées pour ma part). Fouettez votre chocolat chaud quelques minutes afin d’obtenir un mélange bien onctueux et légèrement épais.

Etape 3 :

Sur feu éteint, ajoutez les zestes d’orange, mélangez, posez un couvercle sur la casserole et laissez infuser en votre chocolat chaud une dizaine de minutes.

Etape 4 :

Filtrez votre chocolat chaud et le servir dans des tasses ou des verres hauts. Servir avec une généreuse tranche d’orange.

JPH 11.09.2015-2

JPH 11.09.2015-3

JPH 11.09.2015-4

JPH 11.09.2015-5

JPH 11.09.2015-6

 Bon appétit les gourmands et à très vite ♥

Lili

 

7 comments

Related posts

Commentaires

  • A Little Daisy

    27 septembre 2015 at 19 h 34 min
    Répondre

    Miam miam ! Une recette délicieuse illustrée de jolies photos, ça ne peut que donner envie ;) Je crois que mon chocolat préféré à l'ancienne […] Lire la suiteMiam miam ! Une recette délicieuse illustrée de jolies photos, ça ne peut que donner envie ;) Je crois que mon chocolat préféré à l'ancienne est celui que j'avais gouté chez Ladurée lors d'une visite à Paris. J'aime bien comme toi que le chocolat soit épais, mais pas trop sucré pour ne pas que cela deviennent écœurant :) Une recette à tester ! Passe une bonne soirée <3 En lire moins

  • Et si Welinty

    1 octobre 2015 at 11 h 02 min
    Répondre

    J'en salive ! Un peu de chocolat, un peu d'orange et quelques graine de cannelle. Mo association préféré, je crois que mes tasses seront pleines […] Lire la suiteJ'en salive ! Un peu de chocolat, un peu d'orange et quelques graine de cannelle. Mo association préféré, je crois que mes tasses seront pleines de ta recette toute cette période glacière ma belle Alycia ! En lire moins

  • Beverly (Thés et Gourmandises)

    2 octobre 2015 at 9 h 27 min
    Répondre

    Miam il a l'air délicieux ! Je testerai =)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  • Ancre
  • Retenir son souffle et saisir un frle instant suspendu
  • Jai tenu jusqu vraiment pour ne plus cacher ma peinehellip
  • Hier aprs midi mon Amour de Whoopie est partie Unhellip
  •  instant potique
  • Captive par lintensit de ce bleu Je ne pouvais quehellip
Archives
error: