Sweet things from Dublin II

Dublin, comme de nombreuses métropoles est une grande comédienne. Une ville où la douceur d’un quartier vous apaise et qui, au détour d’une nouvelle rue vous dévoile un nouveau visage. Loin du calme et du chic de Grafton Street et de Saint Stephen’s green, j’ai visité cette fois-ci le quartier du Temple Bar; en fin de journée, les rires fusent et les chopes de bières s’entrechoquent. Il s’échappe aussi parfois des bars des mélodies irlandaises peinant à se faire entendre, les accords inondés par le rock déchaîné du pub d’en face. On marche aussi, la tête vers le ciel et l’on fait attention à ces trésors d’architecture qui croisent notre chemin.
temple_bar
immeuble_temple_bar

On se laisse porter, on se perd et on découvre. Dix ruelles plus tard, les quais du fleuve Liffey nous tendent les bras. Ici, le calme est mouvementé. La nuit commence à tomber et les couleurs de l’aube nous accueillent. Des cygnes blancs nagent paresseusement et font le bonheur des passants qui les contemplent par dessus le pont. Le ciel ne s’habille pas encore d’étoiles mais de vols d’oiseaux marins qui jouent avec la fin du jour, avant de surement rejoindre l’océan.
vue_pont
Cygne_lumière
Pont_quais

Le lendemain, je retourne dans le quartier de Grafton et de Saint Stephen’s green qui est il faut l’avouer, mon immense coup de cœur de la ville. Les magasins n’en finissent plus et sont ouverts le dimanche. Dublin ne semble jamais dormir. Il s’échappe du coeur de Dublin, une frénésie propre aux pays Anglo saxons qui est vraiment surprenante.

de_dos_park

Grafton_street
Derrière une vitrine, je craque pour d’adorables scones et autres douceurs qui font le régal des gourmands et puis c’est en levant les yeux au ciel que je contemple le drapeau national flottant fièrement dans les airs.

viennoiseries_irlandaises

Et puis, vient le temps d’un dernier petit tour dans le parc de Saint Stephen’s green. Un sourire, un clic d’appareil photo et une dernière photo pour immortaliser ce week-end. Mais j’ai à peine le temps.

A peine le temps. Puisqu’il faut déjà partir.

Lili_park

6 comments

Related posts

Commentaires

  • Avenue des Rêveries

    26 octobre 2014 at 10 h 21 min
    Répondre

    Ma Lili, cet article est top ! Les photos nous font voyager, c'est magnifique ♡

  • Eléonore

    28 octobre 2014 at 10 h 56 min
    Répondre

    Cet article est merveilleux. Moi qui n'aurai jamais pensé me rendre en Irlande, tu me donnes presque envie. Et ta façon d'écrire est tout aussi […] Lire la suiteCet article est merveilleux. Moi qui n'aurai jamais pensé me rendre en Irlande, tu me donnes presque envie. Et ta façon d'écrire est tout aussi douce que l'image que tu véhicule. Un pur moment de poésie. Belle continuation ma jolie. Eléonore En lire moins

  • clio

    30 octobre 2014 at 13 h 37 min
    Répondre

    Sublimes photo, comme toujours :) J'ai eu moi aussi un coup de cœur pour Grafton Street et Saint Stephen’s green... beaucoup plus calme et chic a […] Lire la suiteSublimes photo, comme toujours :) J'ai eu moi aussi un coup de cœur pour Grafton Street et Saint Stephen’s green... beaucoup plus calme et chic a mon gout :) D'ailleurs, j'ai préféré les quartiers sud (Ballsbridge etc...) Temple bar c'est sur, c'est à voir ! Et c'est un quartier très bien situé puisque pas loin de Grafton Street et de O'connel street ! En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à clio

      6 novembre 2014 at 19 h 28 min
      Répondre

      Haaaa tu es gentille ! :) Merci ! Oui Grafton et saint Stephen's sont je pense LES quartiers chics et romantiques de la ville. Le […] Lire la suiteHaaaa tu es gentille ! :) Merci ! Oui Grafton et saint Stephen's sont je pense LES quartiers chics et romantiques de la ville. Le temple bar lui, c'est tout une ambiance, surtout le soir ! Je suis ravie que tu aies passé un bon séjour en Irlande alors ;) En lire moins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  • Les arbres enflamms  Lautomne est dfinitivement ma saison favoritehellip
  • Cest toujours sur le blog  ma tarte inspire parhellip
  • Les fleurs dautomne
  •  CONCOURS kitchenaidfr  Pour Octobre rose je suis trshellip
  • Montmartre est surement mon quartier favori durant lautomne Les ruelleshellip
  • M  R N I N G en vrai jehellip
Archives
error: