Le Manoir le Mesnil

Il y a des découvertes comme celle du Manoir le Mesnil qui me poussent plus encore à écrire sur le blog, à partager avec vous tous qui me lisez par ici. Cet article est écrit avec la plus grande sincérité car cet endroit est surement l’une des plus belles découvertes de mon printemps. Je sens d’ailleurs que cet article fera un million de kilomètres, vous m’en excuserez ?

La Normandie, cela faisait des mois que je l’attendais ! Nous devions la découvrir en duo en octobre dernier et puis le weekend avait été reporté à cause de mes études. Une fois mes examens passés, ni une ni deux, nous avons décidé d’aller visiter cette magnifique région. Un long parcours nous attendait et en deux jours, nous voulions voir tellement de choses : Honfleur, Deauville, Trouville, Etretat… le programme était chargé ! D’ailleurs, je vous raconterai ce périple dans un deuxième article qui arrivera sur le blog très bientôt, c’est promis.

J’ai organisé le weekend deux semaines avant le départ et j’ai cherché sur Booking une jolie chambre pour le samedi soir. Mon choix s’est alors arrêté sur Le Manoir le Mesnil, à Saint Martin-aux-Chartrains, un tout petit village situé dans le bocage normand, à une quinzaine de minutes de Deauville. Je ne sais pas vous, mais quand je sélectionne un hôtel, je suis très attentive aux photos, à l’ambiance qu’il peut se dégager des lieux. Un voyage étant fait de rencontres, je privilégie aussi les jolies chambres d’hôtes aux grandes chaînes hôtelières souvent très impersonnelles et glaciales.

Nous sommes arrivés par des petites routes de campagne et sur place, nous avons été captivé par la beauté des lieux. Le manoir construit dans une architecture typique de la région est tout simplement magnifique, le jardin et sa petite dépendance sont enchanteurs. Et puis quel bonheur d’être chaleureusement accueillis par les propriétaires, un couple d’hôtes passionnés à l’exceptionnelle gentillesse et hospitalité.

Lili Blue Cherry 20

Lili Blue Cherry 24 Manoir du Mesnil

Lili Blue Cherry 21

Quand nous avons découvert notre chambre, je n’ai pas pu m’empêcher d’exprimer ma joie tant j’ai été surprise par la beauté de la pièce : blanche, lumineuse et pleine de douceur. Ce qui m’a surtout enchanté, c’était les grandes fenêtres habillées de petits carreaux et le magnifique parquet au sol. Une chambre de princesse qu’il a été difficile de quitter, c’est certain !

Récemment rénové par les maîtres des lieux, le Manoir le Mesnil a (ré)ouvert ses portes il y a un mois, et il flotte encore dans les chambres une odeur de peinture fraîche presque poétique. Sur la commode, était déposée une petite bonbonne de caramels au beurre salé que je n’ai pas pu m’empêcher de photographier… Le matin, nous avons savouré un délicieux petit-déjeuner : du gâteau aux pommes, aux confitures, en passant même par le petit pot de yaourt, ici tout était fait maison. Une merveille…

« C’est dans ce cadre enchanteur que j’ai eu la chance de photographier une petite tenue champêtre et romantique. »

Je ne pouvais pas passer à côté de cela non ? Nous avons fais les photos dans deux décors différents : côté chambre et côté jardin, les ambiances sont ainsi complètement différentes mais quel bonheur de pouvoir poser ici.C’est Benoît qui a pris les photos, je crois même qu’elles sont mes préférées depuis le lancement du blog (je sais, je vous dis cela à chaque fois mais celles-ci me parlent tant !) Vous remarquerez surement le changement ? J’ai coupé mes longs cheveux et adopté un petit carré long plus facile à vivre. J’ai mis si longtemps à sauter le pas mais vous savez quoi ? J’aurai dû le faire bien avant car je trouve cela si pratique et chic ! (Les filles et les cheveux…toute une histoire !)

Pour ma tenue, j’étais habillée ce jour là avec une malicieuse salopette en tissu liberty que j’ai associé à une jolie blouse en dentelle. Pour tout vous avouer, c’est tout simplement un miracle que j’ose porter une telle tenue tant je suis complexée par mes jambes. L’été arrivant, je ne porte jamais de shorts ou de tenue assez courte mais ce modèle était tellement mignon que je me suis faite un peu violence ! (Allez, zou les complexes ! Arrêtons de nous empoissonner la vie !)

Côté accessoires, je porte mes adorables babies Repetto : elles sont si confortables ! Au poignet, une jolie montre de chez Daniel Wellington (le modèle Classy St Mawes) qui ne me quitte plus ! D’ailleurs pour le bon plan, jusqu’au 30 juin 2016 et avec le code « BLUECHERRY », bénéficiez de -15% sur la montre de votre choix avec livraison et retour offert.

Lili Blue Cherry 6

Lili Blue Cherry 3

Lili Blue Cherry 4

Lili Blue Cherry 16
Lili Blue Cherry 22

Lili Blue Cherry 2

Lili Blue Cherry 19

Lili Blue Cherry 13

Lili Blue Cherry 7

Lili Blue Cherry 10

Lili Blue Cherry 11

Lili Blue Cherry 9

Lili Blue Cherry 14

Lili Blue Cherry 8

Si vous passez par la Normandie, cette magnifique adresse vaux vraiment le détour et je ne peux que vous conseiller de pousser la porte du Manoir le Mesnil. Pour le prix, j’ai payé la nuit 135€ sur Booking, ce qui est très raisonnable pour la beauté des lieux.

Cela dit, petit conseil, mieux vaux réserver directement par téléphone ou par email, le tarif de la nuit est un peu moins cher, 125€ me semble t-il. Le Manoir le Mesnil étant une adresse toute neuve, leur site internet en arrivera prochainement par ici. En attendant, je vous indique quelques informations pratiques à la fin de l’article.

Je vous embrasse et à très vite les cœurs ♡

Ma Tenue

Salopette : Etam (Collection actuelle )

Blouse en dentelle : Claudie Pierlot (été 2015)

Babies : Repetto (hiver 2015)

Montre : Daniel Wellington (offert par la marque)

Sac : Tara Jarmon (hiver 2015)

Informations pratiques

Manoir le Mesnil

02.31.64.71.01

sejour@manoirlemesnil.com

750 route de Pont l’Evéque

14130, Saint-Martin aux Chartrains.

8 comments

Related posts

Commentaires

  • Laura

    10 juin 2016 at 16 h 15 min
    Répondre

    Ma Lili ... cet article est juste superbe ! les lieux, toi, l'ambiance ... j'aime tout !!! Et tes cheveux : canon!!! Doux baisers ♡

  • Et si welinty

    10 juin 2016 at 19 h 09 min
    Répondre

    Ta blouse est simplement sublime ! Entre les photos de Laura qui nous présentait la Normandie et les récits de mon beau père, nous avions […] Lire la suiteTa blouse est simplement sublime ! Entre les photos de Laura qui nous présentait la Normandie et les récits de mon beau père, nous avions décidé de nous y rendre une petite semaine cet été. Passer par Honfleur, la plages, descendre vers le mont saint michel tout ça. Et cette adresse là, si jolie me fait tellement envie ! Je trouve le tarif tout à fait raisonnable, alors merci pour ce coup de pouce :) En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Et si welinty

      11 juin 2016 at 16 h 45 min
      Répondre

      Merci ♡ Ah oui, ne passe pas à côté de la Normandie, c'est si beau et à faire ! C'est vrai que les parisiennes que […] Lire la suiteMerci ♡ Ah oui, ne passe pas à côté de la Normandie, c'est si beau et à faire ! C'est vrai que les parisiennes que nous sommes, c'est plus facile de s'y rendre : environ 2h nous séparent de Deauville, mais peut importe le trajet, je suis sûre que tu adoreras cette région qui a tant a partager. Le Mont St Michel : carrément ! ... cela doit être une belle merveille. Je t'embrasse ma Sarah, Lili. En lire moins

  • Pleasemypinkshoes

    10 juin 2016 at 20 h 31 min
    Répondre

    Tu es à croquer ma jolie poupée ^^ et cet endroit!! waouw ♡ Les photos sont magnifiques :) Des bisous ma douce ♡ Emmanuelle

    • Coucou ma Emmanuelle, un million de mercis pour ton gentil message ! Cela me fait plaisir de voir que l'article t'as plu et puis OUI […] Lire la suiteCoucou ma Emmanuelle, un million de mercis pour ton gentil message ! Cela me fait plaisir de voir que l'article t'as plu et puis OUI : l'endroit est WAOUW !♡ Trop dur de quitter ce joli petit paradis :) En lire moins

  • Herby

    11 juillet 2016 at 22 h 12 min
    Répondre

    Wahou ce Manoir *o*

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  • M  R N I N G Sur la tablehellip
  • Rapparaitre tout doucement sur Instagram avec de jolis dtails capturshellip
  • Hydrangea Ces fleurs sont si belles ! En Bretagne elleshellip
  • Se mettre au parfum de lle de Brhat Quand jehellip
  • Respire   benphost
  • Les champs de bruyres le phare  le coucher dehellip
Archives
error: