Coup de cœur beauté #2

C’est avec un « coup de cœur beauté » numéro deux que je vous retrouve après 20 longs jours d’absence ! J’ai l’impression que cela fait une éternité et qu’il s’est passé 5 mois depuis mon dernier article ! Un weekend en Ardèche, une semaine sur Montpellier avec ma famille, puis une semaine à la Roche Posay… 20 longs jours de vadrouille et de bien-être qui m’ont fait le plus grand bien.

Point négatif, je suis assez mal équipée pour bloguer à distance et mon petit pc portable est un peu trop « faible » pour supporter mes logiciels de retouche encombrants. Il va falloir que je remédie à cela car c’est vrai que pendant mes déplacements, vous écrire me manque beaucoup. (D’autant plus que je culpabilisais un peu !)

Bref, passons aux coquetteries ! ♡

Ce mois-ci, beaucoup de découvertes en cosmétique biologique ! Depuis mon adolescence et avant même que le phénomène ne prenne de l’ampleur, j’utilisais énormément de produits biologiques. Ma maman, très écologique et soucieuse de notre santé nous a sensibilisé très tôt au sujet. Bon, je vous avoue qu’à 15 ans, je n’étais pas super fan d’utiliser des cosmétiques biologiques quand les copines, elles, utilisaient des tas de produits en vogue. Je pestais devant les odeurs si naturelles des huiles essentielles d’orange ou de rose et je rêvais d’odeur chimiques de fruits rouges et de vanille. (Avec le recul, ça me fait rire !)

Je me confortais sur plusieurs points : ces produits de beauté n’étaient pas testés sur les animaux et en plus de cela étaient sains pour ma peau. Depuis toutes ces années, la cosmétique biologique a énormément évolué ; plus accessible, plus féminine : il y en a pour pour tous ! Aussi et dans la mesure du possible, je prends soin de moi au naturel. Et si mes produits ne sont biologiques, je traque les étiquettes en prenant soin d’éviter les ingrédients pétrochimiques.

Coup de cœur n°1 : « La Terre Caramel » de Couleur Caramel

Une petite poudre magique qui ne quitte pas ma trousse de beauté depuis de longues années ! Adolescente, alors que je n’avais pas encore le droit de mettre du fond de teint, j’utilisais cette poudre bonne mine pour rehausser mon teint lors des matins ternes. Aujourd’hui, elle fait encore partie de ma routine quotidienne et je ne peux juste pas m’en passer. Cette jolie poudre soleil s’utilise été comme hiver, pour parfaire un joli bronzage, donner bonne mine, sculpter les pommettes et le visage notamment. Les pigments sont très prononcés et la tenue excellente contrairement à d’autres terracotta. Elle existe en 25 teintes du mat au nacré (on a le choix !) et elle est composée à 99,7% d’ingrédients naturels. Son énorme point fort ? Elle est vraiment économique ! Pour vous donner un ordre d’idée, un petit poudrier me tient environ 1 an et demi.

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2

Coup de cœur beauté n°2 : « l’eau florale de rose de Damas » de Fleurance Nature*

Voilà un moment que j’avais envie d’essayer une eau de rose ! C’est tombé à pic, on m’a gentiment proposé d’essayer quelques produits de la marque Fleurance Nature ! Je me suis notamment arrêtée sur leur eau de rose biologique de Damas qui a été pour moi un véritable coup de cœur ! Purifiante, tonifiante, régénératrice : l’eau de rose est un véritable trésor beauté ! (Et tellement simple en plus !) Côté utilisation, je m’en sers matin et soir avant d’appliquer ma crème de jour et de nuit. Quelques sprays sur le visage, une minute de séchage et la peau est douce comme tout. J’ai tout simplement été bluffée par ce soin ancestral et hyper sain que je garderai désormais dans ma routine ! Vous pourrez retrouver ce produit par ici (attention, en ce moment, elle est en rupture sur la eboutique) !

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2-2Coup de cœur beauté n°3 : la box bio Nuoo*

Début septembre, on m’a proposé d’essayer une jolie box biologique appelée « Nuoo » ! Elle renfermait une sélection de 5 produits miniatures personnalisés en fonction de vos besoin, un adorable magazine, une petite carte, des fiches produits pour bien connaître les produits reçus. Le tout emballé dans une jolie pochette de papier. L’ouvrir et découvrir tous les produits a été un vrai moment de plaisir. J’ai apprécié la diversité des produits reçus : une crème pour les pieds, un déodorant en crème, un parfum solide, un petit pot de poudre, un soin au Karité. Je ne connaissais pas les produits et les marques glissés dans la box : un vrai point fort côté découverte ! (Après tout c’est aussi le but d’une box non ?) ! Côté abonnement, ils s’adaptent en fonction des besoins (3, 6, ou 12 mois) et vous pouvez résilier à tout moment ! Petit bémol : son prix ! 26€ frais de port compris, ce qui me paraît assez coûteux pour une box contenant des minis formats. Elle conviendra particulièrement aux beauty addict qui adorent changer leur routine beauté et découvrir beaucoup de nouveautés.

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2-4

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2-6

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2-5

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2-7Coup de cœur beauté n°4 : le gel et bain douche « Amande et fleur d’oranger » Yves Rocher

Voilà de longues années que je n’étais pas rentrée dans une boutique Yves Rocher ! Je recherchais en urgence un crayon à sourcil et j’étais rentrée dans leur boutique boulevard Haussmann ! Une belle surprise car la boutique était vraiment magnifique, loin de cette image  un peu « vieillotte » que j’avais gardé de Yves Rocher. Le concept s’est modernisé, les packagings et les produits aussi. J’ai eu notamment un coup de cœur immense pour ce petit gel douche « amande fleur d’oranger » à l’odeur tout simplement exquise ! Elle me rappelle notamment celle des lingettes pour bébé, tout en délicatesse !  Pour le prix (3€50), autant vous dire que je ne me suis pas privée ! Le plus : il n’est pas biologique mais sa formulation contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle et il n’a pas de parabène.

lili-blue-cherry-coup-de-coeur-beaute-2-3

J’espère que cette deuxième sélection beauté vous aura plu !

A très vite ♡

Lili

(*) : Ces produits de beauté m’ont été offerts afin de les tester
8 comments

Related posts

Commentaires

  • lequotidiendunefille

    28 octobre 2016 at 15 h 59 min
    Répondre

    Oh la box Nuoo je l'aime trop trop trop <3

  • Lou Séni

    28 octobre 2016 at 17 h 45 min
    Répondre

    Rohlala le gel douche Yves Rocher me faire déjà craquer rien qu'à son nom... je vais vite aller sentir ça !! Merci pour ton article […] Lire la suiteRohlala le gel douche Yves Rocher me faire déjà craquer rien qu'à son nom... je vais vite aller sentir ça !! Merci pour ton article ma lili ♡ En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Lou Séni

      30 octobre 2016 at 17 h 43 min
      Répondre

      Tu m'en diras des nouvelles, c'est un bonheur ! Une vraie belle surprise, il est très délicat ! Je t'embrasse ma Lu' d'amour ! ♡

  • Et si welinty

    28 octobre 2016 at 21 h 45 min
    Répondre

    Yves rocher et ses gels douches de folie ! J'i toujours acheté leur gel douche en passant du poire chocolat au lait d'avoir : un […] Lire la suiteYves rocher et ses gels douches de folie ! J'i toujours acheté leur gel douche en passant du poire chocolat au lait d'avoir : un régale. En revanche je ne connaissais pas du tout cette box, elle a l'air vraiment top avec de jolis produits ! En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Et si welinty

      30 octobre 2016 at 17 h 42 min
      Répondre

      Le gel douche poire chocolat… je l’ai vu hier justement en boutique (j’y suis retournée hahahaha) ! Il va absolument falloir que je l’essaye, il […] Lire la suiteLe gel douche poire chocolat… je l’ai vu hier justement en boutique (j’y suis retournée hahahaha) ! Il va absolument falloir que je l’essaye, il sent si bon ! Pour la box, c’est une petite merveille mais comme expliqué, je suis freinée quant à son prix que je trouve un peu excessif. A voir donc surtout si on aime essayer des tas de produits ! Bisous doux ma Sarah ! (Et pour Moka aussi !) En lire moins

  • Laureline

    29 octobre 2016 at 20 h 36 min
    Répondre

    Très bel article qui te correspond bien ! Tu m'as donné envie de tester des produits de la marque Couleur Caramel et Fleurance Nature !

    • Lili Blue Cherry
      à Laureline

      30 octobre 2016 at 17 h 39 min
      Répondre

      Merci beaucoup Laureline ! Je suis contente si tu trouves que cela me ressemble, j'essaye de faire au mieux à chaque fois ! C'est parfois […] Lire la suiteMerci beaucoup Laureline ! Je suis contente si tu trouves que cela me ressemble, j'essaye de faire au mieux à chaque fois ! C'est parfois compliqué de vous sortir une sélection coup de cœur beauté pertinente ! :) En tout cas, Couleur Caramel est une marque excellente côté "blush", tu peux foncer :) Et l'eau de rose ... un bonheur ! Je t'embrasse à très vite ! En lire moins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  •  CONCOURS TERMIN  angelinaparis ! Je vous avais promishellip
  •  CONCOURS sabrinaparis Aprs tirage au sort des reposts hellip
  • CONCOURS TERMIN ! Flicitations  lafillequiaimelavie06 qui remporte le lothellip
  • CONCOURS TERMIN ! Bravo  Charline de lapipelettedeparis  Lahellip
  • 12 dcembre  Une case de plus ouverte aujourdhui surhellip
  • CONCOURS  La surprise numro 5 de Nol est lhellip
Archives
error: