Le SuperBlender de KitchenAid

Comme je suis heureuse de vous écrire par ici ! Après avoir enfin trouvé une petite perle d’appartement, nous sommes enfin arrivés à Versailles ! Depuis notre emménagement, nous commençons doucement à imaginer la décoration de notre nouveau chez-nous et à prendre nos marques dans cette si belle ville. Doucement, nous tentons de nous habituer à ces nouvelles habitudes de vie. Elles sont un peu déroutantes mais tellement appréciables ! Côté ameublement et pour éviter l’avalanche de frais, nous avons choisi de prendre notre temps sur la décoration et de prioriser. Nous laissons donc le temps aux coups de cœur, sans trop nous presser.

Néanmoins, une pièce a fait l’objet de toute mon attention : notre cuisine ! Vous commencez à le savoir mais la cuisine et la pâtisserie prend une place prépondérante dans mon quotidien ! Aussi, nous avons commencé à soigner cette pièce que je rêvais spacieuse, lumineuse et surtout très fonctionnelle. Désormais, j’ai la chance de disposer de grands plans de travail : un atout non négligeable pour être à l’aise en cuisinant et pour disposer mon petit électroménager. D’ailleurs et depuis peu de temps, un petit nouveau est arrivé chez moi ! J’ai nommé le SuperBlender Artisan de KitchenAidPeut-être en avez-vous entendu parler ? Pour ma part, KitchenAid me l’avait présenté début septembre et je ne connaissais absolument pas cette innovation. J’avais d’ailleurs été assez bluffée par ce blender, très spécial dans son genre.

Depuis le début du mois, je l’essaye à la maison pour vous en donner mon avis. Bien qu’écrit en collaboration avec KitchenAid, mon avis n’en reste pas moins sincère. Pour ce fait, je tenais aussi à vous guider dans vos besoin afin de vous orienter vers le Blender qu’il vous faut. Voici un peu plus de 15 jours que je cuisine avec et aussi surprenant que cela puisse paraître, ce Superblender magique m’a fait adopter de nouveaux réflexes en cuisine et m’a permis de m’ouvrir à différents horizons culinaires : je pense notamment à la cuisine végétalienne, qui est finalement loin d’être si ennuyante que ça.

SuperBlender ou Blender : quelles différences ?

SuperBlender, Blender ? On est d’accord, ils mixent tous les deux, ils font des smoothies ou des milk-shakes… jusque là, tout va bien. La différence entre un SuperBlender et un Blender réside dans la puissance de l’appareil qui mixe en un temps record vos préparations. Un simple Blender se fatigue assez vite : glaçons ou produits durs ne sont souvent pas supportés par la machine et les limites culinaires sont ainsi vite atteintes. Le SuperBlender a aussi un atout supplémentaire face au Blender, c’est qu’il chauffe à juste température vos soupes et autres préparations. J’insiste sur le fait qu’il chauffe : il ne cuit pas ! Les vitamines de vos soupes sont ainsi préservées.

Mixer, broyer, chauffer : Le SuperBlender Artisan est un vrai petit Chef !

C’est même actuellement sur le marché le plus puissant des blenders ! D’ailleurs il cache bien son jeu : derrière son design ultra élégant, il cache un moteur de 3,5 chevaux et une lame en acier qui permet de broyer et de mixer en quelques secondes des ingrédients durs (comme des noisettes, amandes, noix de coco…) et même des fruits ou légumes surgelés sans même se fatiguer. C’est vraiment assez impressionnant. Forcément, avec une telle puissance, il fait quand même pas mal de bruit, surtout quand on augmente la puissance. Cette affaire m’a d’ailleurs bien surprise au début, mais comme tout moteur puissant : il n’est pas très silencieux. Son bol est très solide et thermorégulateur, néanmoins sa grande taille ne supporte pas les petites quantités. Il faudra ainsi être généreux du côté des quantités, prévues pour environ 4 personnes et plus à chaque utilisation.

Côté fonctionnalité, le SuperBlender est particulièrement innovants avec ces 4 programmes pré-définis : smoothies, jus, soupes et même auto-nettoyage. Quant à sa taille, il est forcément plus imposant qu’un simple Blender et bien évidemment beaucoup plus stable. La différence réside aussi dans le coût : le SuperBlender est accessible à partir de 699€ contre environ 199€ pour un blender KitchenAid classique. Un prix qui n’est évidemment pas donné mais qui représente un bel investissement sur le long terme au vu des préparations qu’il permet de faire. (Je pense notamment aux purées d’oléagineux qui sont vendues excessivement chères en magasin bio et qui sont fabriquées en quelques secondes avec le SuperBlender.)

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 12

Focus sur : le mode auto-nettoyage. Une goutte de savon liquide, on lance le moteur : grâce à ce mode même les préparations les plus collantes comme une purée d’oléagineux ou un houmous (ici en photo) sont nettoyés sans le moindre effort. 

SuperBlender ou Blender, lequel est fait pour vous?

Vu le prix du SuperBlender, le bilan sera simple. Si vous pensez faire deux smoothies par semaine et si votre cuisine n’est pas très malicieuse, mieux vaux simplement vous équiper d’un simple blender. Si vous n’avez en tête que les soupes, mieux vaux alors opter pour un BlenderChauffant ou un simple mixer plongeant. Car, plus qu’un simple gadget, le SuperBlender est un véritable compagnon du quotidien et pour l’amortir, il faudra vous en servir régulièrement. Il vous conviendra tout particulièrement si vous souhaitez manger sain, ou si vous avez adopté un régime alimentaire fléxitarien, végétarien ou végétalien.  Il deviendra aussi votre meilleur si vous aimez la cuisine créative et les textures parfaitement travaillées au rendu professionnel.

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry

Que cuisiner avec le SuperBlender ?

Comme expliqué plus haut, le SuperBlender m’a ouvert en 15 jours un champs de possibilités infinies côté cuisine. J’ai déjà redécouvert certaines de mes recettes du quotidien, complètement transformées grâce à ce robot-magique qui lisse à la perfection toutes vos préparations : le moindre micro grain sera pulvérisé. Pour vous inspirer, voici une liste non exhaustive de préparations pouvant être réalisées au SuperBlender :

  • Des soupes chauffées (et non cuites, du coup remplies de vitamines) aussi douces que du velours et légèrement mousseuses
  • Des purées d’oléagineux pour vos préparations : purées d’amandes, de sésame, de noisette, coco…
  • Des jus et des purées de fruits et légumes pour des boissons vitaminées et cocktails entre amis.
  • Des tartinables salées à la texture parfaite : houmous, tzatziki, tapenade, guacamole… 
  • Des pâtes à tartiner maison de folie : choco-noisette, choco-coco, choco-amande… elles sont réalisées en quelques secondes.
  • Des purées de légumes maison et vos préparations de pots de bébé maison
  •  Des hachés pour vos hachis et autres gratins. 
  • Des smoothies, lassis, granités et sorbets minutes pour l’été (avec des fruits surgelés).
  • Des boissons créatives et gourmandes : Chocolats velours, cafés frappés, milks shake (bref un peu la carte entière du Starbucks)
  • Des farines fraîchement moulues par vos soins 

Et j’en passe […]

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 5

Mes premières recettes avec le SuperBlender

Au banc d’essai et pour apprivoiser mon nouveau SuperBlender, je me suis attelée à la préparation de deux grands classiques du mixage : une sucrée et une salée. Côté sucré, je me suis lancée sur un chocolat chaud végétal à la noix de coco. Pour le mettre à l’épreuve, je n’ai simplement pas mis du chocolat et du lait de coco mais du chocolat en tablette ET de la noix de coco râpée (le truc impossible à mixer). Côté salé, je me suis attelée à un trio de houmous (classique, betterave et pois-chiche tomates séchées). Les résultats ont juste été bluffants : un chocolat chaud maison digne de chez Angelina sans AUCUNE particule de coco et des houmous mousseux et crémeux à souhait. Et parce que je sais que vous adorez quand les recettes sont partagées, je n’ai pas manqué de vous partager mes petits secrets.

La recette du houmous classique au SuperBlender

(Rassurez-vous, elle marche aussi si vous avez un petit mixeur classique, le rendu sera juste moins lisse).

Ingrédients à mixer : 

Une boîte de pois chiche + un peu de jus (bio pour moi) ✿ 2CS de sésame (si vous avez un SuperBlender) ou de pâte de sésame (en magasin bio) ✿ 4 CS soupe d’huile d’olive ✿ Du jus de citron non traité ✿ Une pointe de cumin ✿ Une peu d’ail frais ✿ 

Le tout doit être bien lisse. Il se conserve au frais, dans un bocal en verre 5 jours environ.

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 6

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 8

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 10

La recette du chocolat chaud végétalien à la coco

Ingrédients à mixer : 

Une tablette de chocolat noir  + trois grands verres de lait végétal ✿ 3CS de coco rapée (si vous avez un SuperBlender) sinon du lait de coco✿ 2CS de sucre roux. 

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 2

Pour le chauffer le chocolat chaud au SuperBlender, comptez environ 5 minutes et allez-y progressivement. D’abord sur vitesse 2/3 puis 5, puis à fond pour chauffer la préparation. Si vous n’avez pas de blender, vous pouvez simplement le réaliser à la casserole en faisant chauffer et en fouettant doucement l’ensemble des ingrédients jusqu’à dissolution du chocolat. Le rendu sera néanmoins moins aérien qu’avec le SuperBlender. C’est prêt !

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 3

SuperBlender KitchenAid Blog Lili Blue Cherry 4

La bonne nouvelle ?

KitchenAid m’offre la possibilité d’offrir une réduction de -15% à mes lecteurs sur le SuperBlender KitchenAid. Une jolie réduction qui pourra certainement vous être utile, surtout si vous souhaitez investir sur la gamme Artisan (robots ou blenders) qui est assez coûteuse. Pour en profiter il vous suffit de suivre ce lien et d’indiquer le code BBLE15 

J’espère que ce petit tour d’horizon autour du SuperBlender de KitchenAid vous aura été utile. Si vous avez des questions, des doutes ou si vous aviez besoin d’autres informations non précisées dans cet article, n’hésitez pas à m’en poser par commentaire. Je vous répondrai avec grand plaisir ! :)

Edit : une belle surprise arrivera prochainement ! Surveillez mon compte Instagram dans les jours à venir !

En attendant le prochain article, retrouvez-moi vite par ici ! 

Facebook

Instagram

Twitter

Pinterest

(*) Article écrit en collaboration avec KitchenAid 

4 comments

Related posts

Commentaires

  • Delphine LS

    20 décembre 2017 at 15 h 22 min
    Répondre

    Bonjour Cet article est trop tentant.. mais le code ne fonctionne pas sur le superblender malheureusement. Est ce normal ? Merci

    • Lili Blue Cherry
      à Delphine LS

      21 décembre 2017 at 21 h 08 min
      Répondre

      Hello Delphine, je suis absolument désolée, j'ai fais une erreur ! En fait, les -25% étaient valables uniquement pour un Mini KitchenAid et pour le […] Lire la suiteHello Delphine, je suis absolument désolée, j'ai fais une erreur ! En fait, les -25% étaient valables uniquement pour un Mini KitchenAid et pour le SuperBlender le lien à suivre est http://kitchenaid.pxf.io/c/1138643/409915/5459 et le code BMIN25 (-15%) Je suis en tout cas ravie que l'article te plaise :) Belles fêtes à toi, Alicia En lire moins

  • Aude

    24 janvier 2018 at 17 h 46 min
    Répondre

    Super article très intéressant. Je lorgne sur ce blender mais une question me taraude : peut on faire des energy balls avec ? Merci par […] Lire la suiteSuper article très intéressant. Je lorgne sur ce blender mais une question me taraude : peut on faire des energy balls avec ? Merci par avance si tu as la réponse :-) En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Aude

      3 mars 2018 at 13 h 41 min
      Répondre

      Salut Aude, mes excuses pour ma réponse si tardive ! Alors bien sûr pour les energy balls ! Toutes les recettes à "mixage" peuvent être […] Lire la suiteSalut Aude, mes excuses pour ma réponse si tardive ! Alors bien sûr pour les energy balls ! Toutes les recettes à "mixage" peuvent être réalisées avec le SuperBlender : le résultat n'en est que plus efficace avec tant il mixe à la perfection ! N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Alicia En lire moins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
No images found!
Try some other hashtag or username
Archives
error: