Le Petit Prince

Avez-vous déjà eu ce sentiment ? Ce sentiment particulier de redécouvrir une œuvre sous un jour nouveau ? Un livre, un film, un joli livre… ? Récemment, c’est ce qu’il m’est arrivée en parcourant du bout du regard ma bibliothèque. Mes yeux ont accroché la couverture du Petit Prince. Je me suis tout d’abord attardée sur la finesse des jolies aquarelles que le livre renfermait et puis j’ai dévoré cet ouvrage en à peine une heure, m’accrochant de toutes mes forces à la poésie incroyable d’Antoine de Saint-Exupéry. Quand j’ai (re)fermé cette œuvre, je me suis sentie presque apaisée, tant chaque page est remplie de douceur et de philosophie. J’étais passée à côté de tant de choses, de métaphores, de jolis symboles ou de magnifiques citations.

« Je crois qu’il profita, pour son évasion, d’une migration d’oiseaux sauvages… »

Cette phrase si finement illustrée par une célèbre aquarelle m’a notamment beaucoup touché et inspiré. Prise d’une soudaine « lubie », j’ai imaginé ce petit projet en quelques jours avec des idées bien précises en tête. Cette occasion était parfaite, car cela faisait des mois que je voulais un « projet créatif » en commun avec mon cher et tendre Phost. Si vous le suivez sur Instagram,  vous avez du surement admirer ses magnifiques photos d’étoiles ; je dois dire que son travail me fascine de plus en plus ! Bien évidemment, il m’aide sur mes quelques shooting de mode, mais jamais encore nous avions eu « un vrai projet photo à nous ». Aussi, réinterpréter cette scène du Petit Prince a été l’occasion idéale pour collaborer véritablement le temps d’une photo dans sa magnifique Auvergne. Lui avec ses étoiles, moi avec ma rêverie. Lui à la photographie et à la création, moi à la « direction artistique ».

Aussi curieux que cela puisse paraitre, ce ciel étoilé est bien vrai et l’ombre humaine sur la photo c’est bien moi ! Le reste est l’œuvre de quelques tours d’imagination mais je dois vous avouer que je suis si contente du rendu ! Cette (toute) petite photo est ainsi très sentimentale à mes yeux, car elle représente le début (je l’espère) de prochains projets en commun avec mon amoureux. Et puis, quel bonheur d’avoir pu se retrouver face à ce ciel étoilé immense et dans ce noir si intense ! La notion d’infini ne m’a jamais parue si proche… c’était presque à en avoir un peu peur.  ♡ Alors mon Benoit, on recommence quand ?

le-petit-prince-ciel-etoile-phost-x-lili-blue-cherry-2

div-litstex1

le-petit-prince-ciel-etoile-phost-x-lili-blue-cherry-4

div-litstex15

J’espère que cette (toute) petite série photo vous aura plu et je vous encourage (si ce n’est pas déjà fait) à relire Le Petit Prince qui est une oeuvre absolument magique ! Et puis si vous aussi, vous êtes fasciné par les étoiles, n’hésitez pas consulter le tout nouveau blog photo de l’amoureux juste ici : promis, vous allez en prendre plein les yeux ! D’ici là, je vous embrasse et à tout bientôt les amis !

Lili

En attendant le prochain article, retrouvez-moi vite par ici !

Facebook

Instagram

Twitter

Pinterest

Photographies : PHØST ©

Aquarelles Le Petit Prince : Antoine de Saint-Exupéry ©

2 comments

Related posts

Commentaires

  • Et si Welinty

    8 janvier 2017 at 16 h 29 min
    Répondre

    Les photos de ciel sont la plus belle chose qu'il soit ! La voie lactée est merveilleuse. Quand j'étais petite, du haut des dunes, mon […] Lire la suiteLes photos de ciel sont la plus belle chose qu'il soit ! La voie lactée est merveilleuse. Quand j'étais petite, du haut des dunes, mon père me lisait Le petit prince avant de passer des heures à essayer de m'expliquer le ciel. Il était passionné d'aviation et tout semblait simple. Pourtant, même si aujourd'hui je ne le vois plus beaucoup, je repense à ces moments comme à une chose unique que très peu de personnes ont pu vivre. Je me rappelle de ces journées au coeur du désert, espérant trouver cet avion échoué, enseveli. Je me rappelle cette tour de contrôle, les cessna prêt à voler et mon père se levant de son fauteuil club, de l'entre du plan de vol sur les mains, me posant sur l'aile, une bouteille d'eau à la main. Je me souviens de ce vent la haut ! De cette sensation de liberté, d'euphorie. Cette envie de ne jamais revenir. De ce club d'aviation arrêté dans le temps. Comme si Mermoz venait de décoller pour l'Amérique. Tant de mélancolie, tant de vols pour essayer d'attraper une étoile ! Merveilleux article ma Lili :) Les photos sont sublimes, tu me fais rêver, la preuve ! En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Et si Welinty

      24 janvier 2017 at 11 h 32 min
      Répondre

      Oh ce joli commentaire, une vraie poésie :) Il m'a beaucoup touché, merci d'avoir partagé cela par ici jolie Sarah. Je t'embrasse et à tout […] Lire la suiteOh ce joli commentaire, une vraie poésie :) Il m'a beaucoup touché, merci d'avoir partagé cela par ici jolie Sarah. Je t'embrasse et à tout bientôt ! En lire moins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  •  CONCOURS TERMIN  angelinaparis ! Je vous avais promishellip
  •  CONCOURS sabrinaparis Aprs tirage au sort des reposts hellip
  • CONCOURS TERMIN ! Flicitations  lafillequiaimelavie06 qui remporte le lothellip
  • CONCOURS TERMIN ! Bravo  Charline de lapipelettedeparis  Lahellip
  • 12 dcembre  Une case de plus ouverte aujourdhui surhellip
  • CONCOURS  La surprise numro 5 de Nol est lhellip
Archives
error: