Une histoire de parfum

Derrière chaque histoire, se cache un parfum. Je ne parle pas seulement des histoires d’amour, non. Je pense aussi aux histoires de tous les jours, qui rendent le quotidien un peu plus doux ou parfois amer. Instinctivement, j’ai toujours adoré associer des odeurs à des souvenirs. Elles sont à mes yeux créatrices de tant d’émotions et d’inspirations ! C’est ainsi que plusieurs odeurs sont devenues à mes yeux de véritables petites madeleines de Proust. L’éclatante fraîcheur olfactive du lilas frais ou du muguet, les effluves d’amande amère du gâteau de mamie ou encore l’odeur des écorces ou des fleurs d’agrumes !

Dans cette logique, j’ai toujours adoré me parfumer, en prenant un soin particulier au choix de mon jus ; je suis d’ailleurs très fidèle au mien depuis de longues années mais je craque parfois sur de jolies nouveautés… J’aime particulièrement les parfums de niche travaillés avec soin, les fragrances fraîches et romantiques. C’est si agréable d’avoir un sent-bon « rien qu’à soi » et que l’on ne sent nul part ailleurs… ♡ Vous n’êtes pas d’accord ?

Mon dernier coup de cœur ? Le « Citron Boboli » du Jardin Retrouvé

Et quel joli coup de cœur ! Il y a quelques temps, sur Instagram, j’avais eu la chance de vous présenter les créations olfactives du Jardin Retrouvé. Cela fait bientôt plus d’un mois que leur « Citron Boboli » si frais illumine mes journées, m’enveloppant tendrement d’une odeur de citron d’italie un peu poivrée. Une odeur rassurante, déposée sur mon écharpe et au creux du cou. Une odeur de Méditerranée. Une odeur de soleil. Une odeur de joie, dans un Paris tout gris.

Sept parfums secrets et intemporels, qui rejettent les codes de la parfumerie traditionnelle

Et puis, il y a eu aussi cette jolie rencontre avec la marque, autour d’une tasse de thé. (Comment ne pas vous en parler ?) J’ai eu la chance, il y a quelques jours d’être accueillie par la famille du créateur parfumeur Yuri Gutsatz, au sein de leur showroom parisien (qui deviendra bientôt une boutique). Le temps de quelques heures, ils m’ont raconté avec passion leurs anecdotes familiales et leur projet incroyable de réinventer avec audace le Jardin Retrouvé.

C’est autour de sept emblématiques parfums que l’histoire du Jardin Retrouvé opère et cette histoire, on y croit évidemment très fort. La bonne nouvelle, c’est qu’ils vont aussi sortir prochainement quelques jolies bougies ! Quelques jus m’ont particulièrement marqué : le masculin Cuir de Russie qui est juste en-vou-tant (votre boy risque d’adorer et vous aussi !…) et la délicate Rose Trocadéro. Du laboratoire aux vieux papiers de formules chimiques (magiques ?), j’ai pu découvrir tous les secrets du Jardin Retrouvé, mais aussi les jolis détails qui rendent un parfum unique. Si je devais vous décrire ces parfums, je dirais qu’ils sont fait pour ceux qui aiment rêver. Ceux qui aiment se démarquer, ceux qui croient aux belles histoires.

Inspirée par la marque et mon précieux flacon de Citron Boboli, je me suis amusée à imaginer une jolie mise en scène poétique. ♡

Lili blue cherry x Le jardin retrouvé

Lili blue cherry x Le jardin retrouvé 6

Lili blue cherry x Le jardin retrouvé 7

Lili blue cherry x Le jardin retrouvé 4

Lili blue cherry x Le jardin retrouvé 3

Lili blue cherry x Le jardin retrouvé 2

J’espère que cette jolie découverte olfactive vous aura fait plaisir. Peut-être connaissiez-vous Le Jardin Retrouvé ? Pour les parisiennes, patience ! Une jolie petite boutique ouvre bientôt, à cinq minutes de l’Etoile. Sinon pour les autres, vous allez pouvoir retrouver toutes les créations Le Jardin Retrouvé en ligne par ici. Le plus ? La possibilité d’acheter des échantillons pour découvrir vos parfums favoris avant d’acheter les grands formats. (Une belle idée cadeau pour la Saint-Valentin ?)

Je vous dis à très vite sur le blog et d’ici-là, je vous envoie des pensées parfumées ♡

Lili

En attendant le prochain article, retrouvez-moi vite par ici !

Facebook

Instagram

Twitter

Pinterest

*Article sponsorisé par Le Jardin Retrouvé




4 comments

Related posts

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  • Le goter de mes rves  mes lunettes rtro jimmyfairlyhellip
  • Contemplation les cils rivs vers le lac et lhorizon hellip
  • Le moment fort de mon voyage ctait lui  Depuishellip
  • Comme un nuancier naturel
  • Comme dans un fjord au coucher du soleil
  • Svader encore Le tri des photos en Bavire se poursuithellip
Archives
error: