Avoir un lapin

Avoir un lapin, c’est faire rentrer dans sa vie une boule de douceur, d’énergie et de bêtises. Un lapin, c’est une dose de mignonnerie quotidienne, des sourires et de la bonne humeur sur pattes. Si vous me suivez sur Instagram, vous devez savoir que depuis bientôt 3 ans, je suis l’heureuse amie de Whoopie, une petite lapine « blanc de hotot ». Depuis, ma vie est rythmée par sa présence et je ne me lasse pas de sa bonne humeur quotidienne et de tout son amour. Vive, pétillante et très affectueuse Whoopie est devenue un peu le petit soleil (poilu) de la maison. Et qu’est-ce qu’elle nous fait rire… si vous saviez ! Seulement voilà, avant d’en arriver là, il a fallu beaucoup (beaucoup) de patience, de compréhension. Je me suis intéressée au sujet, je voulais rendre Whoopie la plus heureuse possible. Malheureusement, beaucoup de personnes achètent un lapin sans connaître ce petit animal et c’est pourquoi j’ai voulu écrire à ce sujet. Passionnée, je pourrais en parler pendant des heures. Si vous avez des commentaires, des questions : n’hésitez pas ! Je vous répondrai bien évidemment.

Je sais que beaucoup trop de lapins vivent comme ils ne devraient pas vivre, enfermés dans des cages. La faute aux animaleries qui vendent des lapereaux pour des prix dérisoires et qui contribuent à l’achat irresponsables d’animaux… Vous avez ou souhaitez un lapin ? Cet article est fait pour vous !

tumblr_o3xfk7sbjd1ub6o1yo1_500

Accueillir un lapin : oui ou non ?

Brisons les préjugés. NON, le lapin n’est pas une peluche, encore moins un jouet et non ce n’est pas l’animal idéal pour les enfants. Un lapin est un animal têtu, très intelligent, parfois lunatique et ils font aussi beaucoup de bêtises. Si il n’est pas content, il n’hésitera pas à émettre des grognements (j’appelle ça des « rhous » car c’est un peu ce bruit) ou même à taper du pied ! Certains ont même une personnalité très forte. Sachez aussi qu’un lapin ne doit pas vivre enfermé dans une cage, il deviendrait fou ! Côté taille, les lapins nains vendus en animalement sont des bébés de quelques mois et ils grandissent jusqu’à 5 fois cette taille. Un lapin nain pèsera entre 1,5 et 2 kilos, ce n’est donc pas une boule qui tient dans la paume de la main. Votre « bébé » sera en proie par la suite à son instinct de reproduction très développé qu’il faudra apaiser par la castration ou la stérilisation. La bonne nouvelle (eh oui !) c’est qu’un lapin peut s’éduquer comme un petit chat et devenir propre. Enfin, si vous vous occupez bien de « bunny » sachez qu’il peut vivre jusqu’à 10 ans, il faut être certain de pouvoir s’engager sur une si longue période…

Allez-vous avoir assez de patience et de maturité ? Etes-vous compréhensif ? Etes-vous prêt à vous lancer dans l’éducation du lapin ? Avez-vous quelqu’un de confiance à qui le confier pendant vos congés ? Si vous ne répondez pas à l’un des ces critères, vous pouvez déjà passer votre chemin…

ben_5627

Où adopter mon lapin ?

Je ne suis pas un exemple même de l’adoption, puisque j’ai acheté Whoopie en animalerie / jardinerie. Je voulais à la base l’adopter chez un éleveur mais que voulez-vous. En la voyant, j’ai eu le ventre retourné tant le coup de cœur fut immense ! Le vendeur (mauvaise méthode marketing…) me l’a mis dans le bras et s’en était terminé pour moi. Néanmoins et même si Whoopie a une vie de lapin heureuse, j’ai contribué par cet achat au commerce d’animaux et c’est une chose que je ne referai plus. Si j’adopte un deuxième lapin, je veillerai à le prendre chez un éleveur sérieux et passionné ou à recueillir un lapin issu d’un refuge. Tellement de petits abandonnés cherchent une nouvelle maison !

L’animalerie

Les lapins achetés en animalerie vont pour la plupart devenir des animaux stressés et peureux. Whoopie n’y a malheureusement pas échappé, malgré tous les soins que nous lui apportons, elle est comme ça : craintive et méfiante. C’est son caractère et on ne pourra malheureusement pas la changer. Nous avons dû faire preuve avec elle de beaucoup de  patience pour qu’elle veuille bien nous accepter et depuis – et quand elle le veut – elle peut se montrer très affectueuse et reconnaissante. Attention aussi, les lapins achetés en animalerie peuvent être porteurs de maladie. Si vous achetez en animalerie (ce que je déconseille), veillez à ce que les animaux soient bien entretenus et que les habitats soient sains. Par ailleurs sachez que les animaleries mentent via le marketing : les « lapins nains toys » n’existent pas ! Ces malhonnêtes vous vendent juste des lapins nains de moins de deux mois qui ont été souvent séparés de leur mère très tôt. Ils sont ainsi plus petits, plus fragiles et à peine sevrés. Ne cédez surtout pas !

L’élevage 

Adopter un bébé lapin en élevage est la meilleure option si vous souhaitez accueillir un lapereau et vous vous occuper de « toute son éducation ». L’avantage de l’élevage, c’est que vous allez pouvoir rencontrer les parents, recevoir de nombreux conseils et observer votre lapin. Manipulés tôt et habitués à l’homme, les lapins d’élevage sont souvent moins craintifs que ceux achetés en animalerie. Aussi, les cuniculteurs sont des passionnés (attention aussi à choisir votre élevage avec soin..) et il pourra répondre à vos nombreuses questions. Voici un lien contenant pas mal d’adresses de cuniculteurs. Peut-être trouverez-vous votre bonheur pas très loin de chez vous.

L’adoption en refuge / autres

Une option qui me semble être la meilleure ! Malheureusement, BEAUCOUP TROP de lapins finissent abandonnés dans la nature. (Bah ouai, l’instinct de survie va revenir, un lapin, ça vit dehors) ou pire jetés dans des poubelles. Encore avant-hier, je me suis révoltée sur le Bon Coin en constatant que de nombreuses personnes se débarrassaient de leurs lapins comme de la marchandise. La réalité est assez dure et violente (surtout si comme moi vous êtes sensibles à la cause animale) aussi n’hésitez pas à regarder les annonces, beaucoup peuvent être sauvés d’une triste vie. Il y a aussi quelques supers associations que vous pouvez contacter pour adopter des lapins abandonnés. Voici quelques noms : Au Bazar des Nacs ou encore Aninounou  ou encore les Terriers de Cocagne . Le gros avantage d’adopter des adultes en refuge c’est que pour la plupart, ils sont déjà éduqués et stérilisés. Un vrai bonus et en plus vous faites une belle action ♡

Mâle ou femelle ? 

A vrai dire, le sexe n’a pas vraiment d’importance à mes yeux. Ce ne sont que certains détails. Quoi qu’il en soit, sachez que le lapin a un instant sexuel vraiment développé et que dans tous les cas il faudra faire castrer votre lapin ou stériliser votre lapine chez un vétérinaire de confiance et habitué à soigner les NAC. En effet, ces opérations sont une réelle obligation car les mâles développent un caractère de dominant, ont des pulsions sexuelles développées (marquage de territoire, agression des autres animaux, agressivité). Ce mal-être prendra fin seulement si le lapin ne sera plus sous l’emprise de ses hormones. Pour les lapines, le problème est le même sauf qu’en plus de ces problèmes de comportement, apparaît des risques de grossesse nerveuse et de cancer. « Si vous souhaitez adopter d’autres lapins par la suite commencez par un mâle, il acceptera bien une femelle alors que l’inverse peut poser problème. N’adoptez pas non plus deux mâles qui une fois adolescents risquent de gravement se battre. N’adoptez pas non plus un duo mâle & femelle car il faudra les séparer dès leur puberté » (source Marguerite & cie) Si vous êtes contre ces pratiques pour des raisons personnelles, il est fortement déconseillé d’adopter un lapin.

dsc_0146

L’habitat et la propreté du lapin 

Je vois malheureusement beaucoup trop de lapins enfermés dans des cages tapissées de litière. Sans foin. Sans jouets. Délaissés. Soyons clairs, un lapin n’est pas fait pour être en cage. Il finira obèse, malheureux et perdra sa vitalité et sa joie de vivre. Rares sont ceux qui le savent mais un lapin peut être éduqué à la propreté au même titre qu’un chat et se promener en semi liberté / liberté totale chez vous. Dans ces conditions, votre lapin sera vraiment heureux et épanouit. Vous l’observerez faire ses cabrioles et ses accélérations tous les jours, ils sont vraiment mignons !

Pour vous donner une idée, Whoopie a bel et bien une grande cage qui est ouverte non stop. C’est sa maison, son espace et elle adore y venir pour manger, se reposer. Elle vit en liberté dans l’appartement que nous avons sécurisé (fils électriques cachés notamment) et elle a été éduquée. Aussi, elle fait moins de bêtises qu’avant, même si bien sûr elles arrivent (encore hier, elle m’a trouée ma nouvelle housse de couette en grattant). Néanmoins et si vous achetez un animal, vous acceptez aussi qu’ils peuvent – comme nous – faire des dégâts. C’est ainsi ! Elle adore se blottir des heures sous le canapé, dans le petit panier que nous lui avons acheté ou explorer la maison.

Côté propreté, nous avons installé un bac à litière végétale (des petits cylindres de bois, les copeaux sont dangereux) dans la cage de Whoopie. Elle y fait ses besoins ici et seulement ici ! Nous pouvons ainsi avoir 100% confiance en elle sur ce point là. Jamais elle ne fera ses besoins autrement que dans son bac. Pour éduquer votre lapin et le rendre propre, j’ai tout appris sur Marguerite & cie, une vraie bible concernant le lapin nain. Les informations complémentaires sont ici . N’hésitez pas à parcourir ce site qui est LA référence sur ce petit animal. Je le consulte très souvent pour en apprendre encore et encore concernant Whoopie.

pwoopiepalace

La nourriture du lapin nain 

Pour être en bonne santé, votre lapinou doit être nourri avec du foin de qualité à volonté, de la verdure (Salade – sauf laitue qui est poison – fanes de carottes, herbes aromatiques, branches de céleri, fenouil…)  ainsi que des fruits de temps en temps en gourmandise. L’alimentation peut être aussi complétée de granulés pauvres en matières grasses et en sucres. De l’eau fraîche pauvre en calcium doit être servie à volonté dans un biberon. Une bonne hygiène alimentaire est la base de la santé des lapins ! Je vous mettrais dans le bas de l’article les références que j’achète à Whoopie en terme de graines et autres ! Attention, bannissez les friandises, gâteaux industriels qui sont proposés dans les animaleries pour les lapins. Ils sont souvent riches en gras et sucrés, donc très mauvais pour le lapin. En comparaison, c’est comme si vous ne vous nourrissiez que de plats industriels et de gâteaux. Pas top quoi :) A bannir aussi : Chocolat, céréales, graines, grains, fruits oléagineux( noisettes, noix), maïs, pain, sucreries, matière grasse, biscuits, biscottes, produits laitiers etc… 

Voici une liste des légumes autorisés 

Voici une liste des fruits autorisés 

dsc_0064

La vaccination du lapin

Une adorable lectrice m’a fait part hier en annonçant mon article, qu’il manquait un sujet sur la vaccination. Ce sujet lui tenait particulièrement à cœur, elle qui avait perdu son lapin de la myxomatose. Elle a eu en effet raison de me le signaler car les soins médicaux du lapin ne sont pas à négliger ! Deux vaccins sont fortement recommandés à raison de 2 à 1 fois par année pour prévenir de deux maladies mortelles du lapin : celui de la myxomatose et celui de la VHD ! Ils sont fortement recommandés voir obligatoires si voir lapin vit avec d’autres animaux, sort se promener dehors, si il mange des légumes et du foin frais… Vous trouverez ici tous les détails supplémentaires. N’oubliez pas d’y jeter un coup d’œil !

img_9126

Et voilà, je termine doucement cet article qui me tenait particulièrement à cœur ! J’espère qu’il vous aura été utile. J’ai tenté d’aborder les points principaux rapidement mais il y a tant à dire ! N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous, peut-être connaissez-vous des propriétaires de lapins enfermés en cage et mal informés !

Si vous souhaitez adopter un lapin et si vous êtes quelqu’un de responsable, vous verrez. Le lapin est un animal d’une intelligence incroyable et très affectueux. Pour plus d’informations, je vous conseille (encore et encore) de consulter le site Marguerite & cie qui saura répondre à TOUTES vos interrogations, c’est un véritable ABC du lapin. Grâce à eux, vous apprendrez comment éduquer votre lapin, le soigner, le nourrir, bref tout sur tout ! Ne manquez pas de le consulter si vous souhaitez adopter ou si vous avez déjà un lapin…

Le nécessaire de Whoopie 

(J’achète en ligne sur ce site, c’est dix fois moins cher)

Son foin 

Ses graines

Sa sciure 

Je vous dis à très vite et Whoopie et moi, on vous fait un bisou ! ♡

Lili

25 comments

Related posts

Commentaires

  • Et si welinty

    6 octobre 2016 at 22 h 52 min
    Répondre

    Je suis vraiment heureuse que tu aies fais cet article ! Déjà parce que je suis trop contente de revoir Whoopie. Je l'ai toujours trouvé […] Lire la suiteJe suis vraiment heureuse que tu aies fais cet article ! Déjà parce que je suis trop contente de revoir Whoopie. Je l'ai toujours trouvé adorable avec son contour des yeux noirs :) je l'imaginais un peu nounours c'est vrai ! Je ne pensais pas qu'elle pouvait être aussi têtue ! D'ailleurs j'en ai beaucoup appris ici. Finalement un lapin c'est comme un petit chien : Ca demande du temps, de l'amour, de l'attention et une prise de conscience et de ses responsabilités ! L'avantage c'est qu'en appartement c'est peut être plus simple qu'un chien. En tout cas je te remercie pour toutes ces choses, c'était vraiment intéressant. En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Et si welinty

      7 octobre 2016 at 12 h 04 min
      Répondre

      Coucou ma Sarah, je suis heureuse de lire ton retour ! J'ai vraiment fais cet article par prévention, avant de pouvoir informer au maximum mon […] Lire la suiteCoucou ma Sarah, je suis heureuse de lire ton retour ! J'ai vraiment fais cet article par prévention, avant de pouvoir informer au maximum mon entourage. Car c'est vrai, tant de lapins sont malheureux, en cage, sans nourriture adaptés. Je n'en peux plus de voir cela, ça me brise le cœur à force ! Donc autant faire passer le message à ma façon, même si ce n'est pas grand chose au moins, je fais du mieux que je peux. Quoi qu'il en soit, chaque animal à son lot de responsabilités mais certains malheureusement comme le lapin sont en proie à des préjugés vraiment débiles. Idem, quand je dis que les lapins ne sont pas pour les enfants... tant de parents achètent des lapins "pour faire plaisir" et créer un peu d'animation à la maison, comme si finalement, on achetait un poisson rouge dans un petit aquarium... enfin... J'ai fais au mieux ! J'ai hâte de voir ton petit moka en tout cas ! Je t'embrasse, Alicia En lire moins

      • Et si Welinty
        à Lili Blue Cherry

        9 octobre 2016 at 14 h 12 min
        Répondre

        Je trouve que tu as bien fais ! Tes mots sont clairs et sans jugements. Une mise en garde bien pensée et qui apprend aussi […] Lire la suiteJe trouve que tu as bien fais ! Tes mots sont clairs et sans jugements. Une mise en garde bien pensée et qui apprend aussi beaucoup de chose à des personne comme moi qui imaginait les lapins comme pan-pan ou celui qui court dans Alice aux pays des merveilles. En lire moins

  • Julia

    7 octobre 2016 at 12 h 05 min
    Répondre

    MOOOOOOW *_* Je suis tellement fana des lapins !

  • Aurore

    7 octobre 2016 at 13 h 25 min
    Répondre

    Elle est magnifique. Tu as bien fait de te fier à ton coup de cœur, c'était que vous étiez faites pour vous rencontrer :) J'adore les […] Lire la suiteElle est magnifique. Tu as bien fait de te fier à ton coup de cœur, c'était que vous étiez faites pour vous rencontrer :) J'adore les lapins, une de mes amis en a un, qui doit bien avoir 10 ans maintenant, et il est incroyablement farceur, mais a aussi mauvais caractère ahah. Pas facile de cohabiter avec lui. Si je n'avais pas peur de le rendre malheureux , j'en adopterais un ! En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Aurore

      9 octobre 2016 at 10 h 38 min
      Répondre

      Oui, à vrai dire je ne regrette rien ! J'y suis allée la veille. Je n'en avais pas dormi, et puis j'y suis retournée le […] Lire la suiteOui, à vrai dire je ne regrette rien ! J'y suis allée la veille. Je n'en avais pas dormi, et puis j'y suis retournée le lendemain. Je repartais avec elle de la boutique ♡ Les coups de coeur, c'est vraiment inexplicable ! Et ça ne m'étonne pas pour le lapin de ton amie, c'est vrai que certains sont très coquins ! C'est comme les chiens ou les chats, à chacun son caractère ! En tout cas, 10 ans c'est un magnifique âge. Il doit être bichonné ce petit ♡ En tout cas, pour l'adoption il faut être sûr de soi... qui sait, un jour toi aussi tu auras ton coup de cœur :) A très vite Aurore et bon dimanche :) En lire moins

  • Caroline

    7 octobre 2016 at 15 h 08 min
    Répondre

    Ohh merci ma jolie pour tes belles paroles et pour ce complément sur la vaccination. Je suis comme toi, je pourrais parler de lapins pendant […] Lire la suiteOhh merci ma jolie pour tes belles paroles et pour ce complément sur la vaccination. Je suis comme toi, je pourrais parler de lapins pendant des heures ! D'ailleurs même pour la vaccination, comme tu le soulignes dans ton article, il est vraiment très important de choisir un vétérinaire spécialisé NAC ! Je suis allée faire vacciner ma lapine une fois chez un vétérinaire "classique" je lui ai demandé le vaccin Nobivac (celui que ma lapine avait eu l'année d'avant et à mes yeux le meilleur car annuel et 2en1), il m'a assuré que le vaccin serait valable un an et quand j'ai ouvert le carnet de santé en rentrant, ce n'était pas Nobivac mais le Lyomyxovax qu'il avait utilisé !!! J'ai appelé mon ancienne véto (NAC) qui m'a dit qu'il n'était valable que 4 mois en réalité. J'étais furieuse et 4 mois plus tard je suis allée voir un autre véto (NAC) pour refaire le NOBIVAC. Comme quoi, même des "professionnels" méconnaissent nos petites boules de poils :( En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Caroline

      9 octobre 2016 at 10 h 34 min
      Répondre

      Je t'en prie, si je peux aider et puis j'ai été ravie d'en savoir plus par ici concernant les vaccins qui sont essentiels. C'est vrai […] Lire la suiteJe t'en prie, si je peux aider et puis j'ai été ravie d'en savoir plus par ici concernant les vaccins qui sont essentiels. C'est vrai que tant que l'on a pas été confronté à la maladie d'un de nos chers compagnons, on ne peut pas comprendre cette douleur. Donc merci pour tes précieuses informations. Et je veillerai bien à demander le tout en 1 pour Whoopie (à vrai dire, elle se fait vacciner en mai) et je faisais confiance aux vétos sans prêter attention aux noms ! En tout cas, si tu es sur Paris / région parisienne, j'ai quelques noms de bons vétos donc n'hésites pas ! A très vite et une caresse pour ton lapinou :) ♡ En lire moins

      • Caroline
        à Lili Blue Cherry

        9 octobre 2016 at 12 h 54 min
        Répondre

        C'est gentil ma belle, quand ma lapine était avec moi en région parisienne elle avait une super vétérinaire à Herblay dans le 95 mais c'est […] Lire la suiteC'est gentil ma belle, quand ma lapine était avec moi en région parisienne elle avait une super vétérinaire à Herblay dans le 95 mais c'est quand mes parents ont déménagé dans les Landes que le problème s'est posé car ils l'ont emmenée pour s'en occuper à temps plein (ce que je ne pouvais plus faire avec mon premier boulot) et là-bas les vrais vétérinaires NAC se font rares ... En lire moins

        • Lili Blue Cherry
          à Caroline

          10 octobre 2016 at 11 h 18 min
          Répondre

          Ah oui... je suis bien d'accord. Les vétos NAC en province c'est pas tout à fait ça. Il ne faut pas hésiter à fouiller sur […] Lire la suiteAh oui... je suis bien d'accord. Les vétos NAC en province c'est pas tout à fait ça. Il ne faut pas hésiter à fouiller sur les forums ou les assos' NAC, dès fois certains membres sont de bons conseil. Ma véto n'est pas spé NAC mais elle est très compétente en la matière par exemple donc je n'hésite pas à lui apporter Whoopie et je lui fais confiance les yeux fermés. Mais elle est jeune.. Les jeunes vétos, avec leurs récents diplômes ont plus facilement été formés aux NAC... ça fait tout :) En lire moins

          • Caroline
            à Lili Blue Cherry

            10 octobre 2016 at 16 h 48 min
            Répondre

            Oui c'est tout à fait ça ! On dirait que dans l'esprit de certains vétérinaires "âgés", en Province surtout, les lapins ne sont que des […] Lire la suiteOui c'est tout à fait ça ! On dirait que dans l'esprit de certains vétérinaires "âgés", en Province surtout, les lapins ne sont que des animaux de ferme ... Heureusement on a fini par en trouver une plutôt bien dans les Landes mais je suis quand même contente qu'elle ait été stérilisée par son ancienne véto bien spécialisée NAC (c'était une pointure, elle faisait même de la chirurgie dentaire sur les lapins !). En lire moins

  • Monpetitnuagerose

    8 octobre 2016 at 9 h 16 min
    Répondre

    Même si je suis et reste une grande amoureuse des chats, j'ai adoré lire ton article :) Je vais pouvoir le partager à une amie […] Lire la suiteMême si je suis et reste une grande amoureuse des chats, j'ai adoré lire ton article :) Je vais pouvoir le partager à une amie ♡ En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Monpetitnuagerose

      9 octobre 2016 at 10 h 20 min
      Répondre

      Ah oui, qui mieux que toi dans le rôle de la lady cat ? Je t'embrasse mon Emma et évidemment, si tu connais des propriétaires […] Lire la suiteAh oui, qui mieux que toi dans le rôle de la lady cat ? Je t'embrasse mon Emma et évidemment, si tu connais des propriétaires de lapins en cage ou autres, n'hésites pas à faire passer l'information. Je t'embrasse ma belle ♡ En lire moins

  • Elise

    8 octobre 2016 at 11 h 48 min
    Répondre

    Superbe ton article, Whoopie est tellement chou <3

    • Lili Blue Cherry
      à Elise

      9 octobre 2016 at 10 h 19 min
      Répondre

      Merci beaucoup, le sujet me tenait à cœur alors j'en suis d'autant plus ravie qu'il plaise. Je passe le compliment à Whoopie, elle sera contente […] Lire la suiteMerci beaucoup, le sujet me tenait à cœur alors j'en suis d'autant plus ravie qu'il plaise. Je passe le compliment à Whoopie, elle sera contente haha :) En lire moins

  • Ana

    8 octobre 2016 at 13 h 05 min
    Répondre

    Tellement adorable !!! Cet article est super, tu donnes beaucoup d'informations essentielles. J'aimerais beaucoup avoir un lapin mais j'ai un petit appartement et pas assez […] Lire la suiteTellement adorable !!! Cet article est super, tu donnes beaucoup d'informations essentielles. J'aimerais beaucoup avoir un lapin mais j'ai un petit appartement et pas assez de place. Je trouverai ça triste de le confiner dans un petit endroit. Je préfère avoir un grand appartement ou une maison avec un jardin pour le laisser vagabonder aussi ! :) En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Ana

      9 octobre 2016 at 10 h 18 min
      Répondre

      Hello Ana, je t'en prie et au plaisir ! Je suis tellement "amoureuse" des lapins et tellement triste à la fois de voir que nombreux […] Lire la suiteHello Ana, je t'en prie et au plaisir ! Je suis tellement "amoureuse" des lapins et tellement triste à la fois de voir que nombreux d'entres eux sont traités n'importe comment que j'ai voulu faire un sujet là-dessus. Au moins pour informer que les propriétaires "peuvent changer leur comportement" ou faire comprendre aux autres que ce petit animal est plein de surprises ! En tout cas, tu as raison d'attendre un peu d'avoir la place, il n'en sera mieux que pour vous deux ! :) Si tu le laisses se promener dans le jardin par la suite, il ne faudra pas oublier ses vaccins, c'est hyper important ! Et rester aussi vigilants face aux chats et cie... A très vite Ana et au plaisir :) En lire moins

  • julinutile

    9 octobre 2016 at 18 h 28 min
    Répondre

    Hello! Déjà pour commencer ton lapin pouaaaaaah il est somptueux!!! JE suis fan de lui mdr. Ensuite j'ai trouver ton article vraiment très intéressant, bon […] Lire la suiteHello! Déjà pour commencer ton lapin pouaaaaaah il est somptueux!!! JE suis fan de lui mdr. Ensuite j'ai trouver ton article vraiment très intéressant, bon même si je n'ai pas envie d'acquérir un lapin ton article a réussit a m’intéresser et je le trouve vraiment top! Heureusement qu'il a des personne qui donne des conseils pour ceux qui cherche a adopter un petit animal, c'est important de ne pas faire n'importe quoi. Bisous =) En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à julinutile

      10 octobre 2016 at 11 h 20 min
      Répondre

      Coucou Julie, écoute, je suis super contente si tu as apprécié mon article même en n'ayant pas de lapin :) C'est que j'ai bien réussi […] Lire la suiteCoucou Julie, écoute, je suis super contente si tu as apprécié mon article même en n'ayant pas de lapin :) C'est que j'ai bien réussi mon coup, mon but étant surtout informatif et préventif ! A très vite et encore merci, Alicia En lire moins

  • Caro

    11 octobre 2016 at 14 h 09 min
    Répondre

    Merci pour cet article très complet ! Et bien utile ! Je vais de ce pas acheter un bac à litière pour le lapin de […] Lire la suiteMerci pour cet article très complet ! Et bien utile ! Je vais de ce pas acheter un bac à litière pour le lapin de mon fils. En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Caro

      11 octobre 2016 at 19 h 29 min
      Répondre

      Bonjour Caro, au plaisir pour l'article ! Tu fais très bien pour le bac à litière, tu verras, si ton petit lapin devient propre, vous […] Lire la suiteBonjour Caro, au plaisir pour l'article ! Tu fais très bien pour le bac à litière, tu verras, si ton petit lapin devient propre, vous allez juste revivre ! N'hésites pas à lire les conseils d'apprentissage de la propreté sur Marguerite & cie ! C'est très complet. Petit conseil, n'hésites pas à installer le bac à litière au dessus du râtelier à foin. Comme le transit des lapins est rapide, cette méthode est très pratique pour le début de l'apprentissage. Tiens moi au courant si tu veux et bon courage, Alicia :) En lire moins

  • Blandean

    11 octobre 2016 at 20 h 09 min
    Répondre

    Ton article est très chouette et très complet ! Ma soeur a un lapin depuis maintenant 7 ans et c'est un vrai amour. Mais comme […] Lire la suiteTon article est très chouette et très complet ! Ma soeur a un lapin depuis maintenant 7 ans et c'est un vrai amour. Mais comme tu le souligne, il a son petit caractère et je crois que c'est ce qui fait finalement tout le charme de ce petit animal. Tout comme Whoopie il est en quasi liberté ! Et j'ai remarqué que très peu de personnes sont au courants que se sont des animaux à stériliser et vacciner au même titre qu'un chat ou chien ! Plein de papouille à ta jolie Whoopie <3 En lire moins

    • Lili Blue Cherry
      à Blandean

      11 octobre 2016 at 20 h 45 min
      Répondre

      Coucou :) 7 ans, quel joli âge ! Elle doit vraiment être heureuse et bien s'en occuper... Comme tu dis, les lapins ont leur petit […] Lire la suiteCoucou :) 7 ans, quel joli âge ! Elle doit vraiment être heureuse et bien s'en occuper... Comme tu dis, les lapins ont leur petit caractère ça c'est sûr ! Ils sont tellement charmeurs ! Indépendants aussi mais quand ils le veulent, ce ceux aussi de vrais amours ! Les longues séances de papouilles, ça les connait ! Et en effet bien trop de personnes sont au courant, (sauf les vrais amateurs de lapinous..) ça a été le but premier de cet article : informer et sensibiliser ! En tout cas, je suis ravie que tu l'aies apprécié :) J'envoie les papouilles à Whoopie, mille mercis pour elle ! A très vite En lire moins

  • Benoit G

    27 octobre 2016 at 21 h 20 min
    Répondre

    Ton lapin est bien mignon. J'en avais un étant plus jeune. Son nom était Gaspard, assez hilarant.. Mais j'en garde un bon souvenir =)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  • Ancre
  • Retenir son souffle et saisir un frle instant suspendu
  • Jai tenu jusqu vraiment pour ne plus cacher ma peinehellip
  • Hier aprs midi mon Amour de Whoopie est partie Unhellip
  •  instant potique
  • Captive par lintensit de ce bleu Je ne pouvais quehellip
Archives
error: