365 jours

365 jours ! Aujourd’hui, cela fait un an que mon blog, Lili Blue Cherry est né. C’est tout de même incroyable les choses qui ont pu se passer en un an de blogging et comme le temps est passé vite. Je me souviens avoir ouvert mon compte Instagram en janvier 2014 et puis (très vite) il a fallu j’aille plus loin. J’ai soudainement senti les limites de ce merveilleux réseau social. Partager plus, déposer des séries de photos entières dans de jolis articles, écrire encore et encore…c’était ça que je voulais.

Le 9 juillet 2014, un rêve un peu planqué, un peu fou se réalisait puisque je postais mon premier vrai article. J’ai toujours lu et admiré certaines blogueuses depuis mon adolescence, j’ai toujours aimé rédiger et j’ai toujours été passionnée par l’esthétisme. Alors, pourquoi pas moi ? Je ne me suis pas posée de questions, j’ai juste avancé, foncé, la tête baissée. Et je ne le regrette pas. Je m’étais souvent dis qu’il y avait bien trop de blogueuses de nos jours, bien trop de concurrence et d’articles à lire, d’univers à contempler…mais peut importe. Un blog, c’est un carnet personnel, un monde à soi. Si ce dernier est atypique, si l’on écrit et si l’on photographie avec le cœur, c’est à mes yeux l’essentiel. Il y a de la place pour tous. Tout le monde peut s’exprimer si l’intention est sincère et vraie. Voilà pourquoi ce blog est né : avant tout pour me faire du bien, mais aussi pour vous offrir des petites parcelles poudrées de ce qui me touche et me plaît.

Le blogging devient vite une aventure passionnante, parfois contraignante…mais qui apporte tant. Avec le recul, je sais que je n’ai pas publié autant que je le souhaitais et que j’ai parfois mis mes articles entre parenthèses pour laisser la priorité à mes études ou profiter de mon temps libre autrement. Je n’ai pas eu le temps de shooter énormément de tenues, mais je suis heureuse d’avoir pu partager avec vous des looks mode sincères qui me tenaient à cœur ; et il en va de même pour le reste. Je suis de celles qui pensent qu’il ne faut pas se forcer à écrire car à mes yeux, rien de pire que de se fixer des impératifs quand l’envie ne se fait pas sentir. Les rares fois où ça a été le cas, j’ai moins apprécié mes articles et parfois j’ai fini par les effacer…

En un an, de jolies marques sont venues à moi, j’ai aussi dit oui à mes premiers partenariats et j’ai rencontré des professionnels qui m’ont marqué par leur univers ou leur gentillesse. Par transparence auprès de mes lecteurs, j’ai toujours indiqué les produits offerts par une marque et je le continuerai encore à le faire. C’est un gage d’honnêteté que je juge indispensable car sans vous, je n’en serai surement pas là. J’ai aussi fait attention à choisir mes partenariat avec exigence pour que les choses que je vous fasse découvrir soient toujours en adéquation avec mon univers…

Après un an, j’ai été étonnée de la blogosphère. J’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses qui sont devenues de vraies amies mais j’ai aussi découvert la face un peu cachée de ce monde de blogueuses entre hypocrisie et faux sourires…Il y a celles qui écrivent et partagent avec le cœur, celles qui n’écrivent qu’en contrepartie de cadeaux. Ou celles encore qui ne cherchent que la popularité au dépend de l’humilité et de la passion. J’ai souvent remarqué que souvent, ces filles avançaient et cela m’a souvent démotivé mais une aventure ne s’abandonne pas : elle se construit. Et elle nous construit. C’est à mon sens quelque chose de si fort !

Depuis quelques mois, de nouvelles idées viennent à moi. On réfléchit, on pense avec des idées nouvelles et du changement. J’aimerai prochainement changer mon blog, déménager quelques couleurs, déplacer des meubles du blog pour qu’il me ressemble plus encore.

Après un roman, il est temps est maintenant venu de vous remercier pour ce que vous m’avez apporté, merci pour vos lectures, vos commentaires et vos attentions. On se retrouve très vite sur Instagram pour un joli concours en partenariat avec l’Occitane en Provence.

Je vous embrasse and…Happy birthday little blog !

Lili

6 comments

Related posts

Commentaires

  • Et si Welinty

    9 juillet 2015 at 14 h 20 min
    Répondre

    Joyeux Bloganniversaire ! Quand j'ai fêté le mien il y a quelque mois de ça, j'étais toute émotive ! Je suis complètement d'accord avec ce […] Lire la suiteJoyeux Bloganniversaire ! Quand j'ai fêté le mien il y a quelque mois de ça, j'étais toute émotive ! Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis même s'il n'a pas pris autant d'ampleur. Le simple fait d'écrire nous rapproche et en construisant le blog, il m'a construit aussi. C'est une belle aventure et je reste toujours aussi surprise quand on vient me dire que ce que je présente plait. Parfois aussi, le blog m'a aidé à prendre confiance en moi et à décomplexer sur beaucoup de point. En espérant que tu profiteras encore plus de cette deuxième année :) En lire moins

  • iamninis

    9 juillet 2015 at 16 h 19 min
    Répondre

    Joyeux Blogniversaire !! La première année de passée mais encore de nombreuse devant toi ! Des bisous

  • A Little Daisy

    10 juillet 2015 at 11 h 56 min
    Répondre

    Joyeux bloganniversaire Lili ! Je t'ai connu via Instagram avec tes jolies photos, puis sur ce blog. J'aime ton univers doux et sincère, ton naturel […] Lire la suiteJoyeux bloganniversaire Lili ! Je t'ai connu via Instagram avec tes jolies photos, puis sur ce blog. J'aime ton univers doux et sincère, ton naturel et ta manière de jouer avec les mots dans tes articles. Continue à nous faire rêver et je te souhaite plein de bonnes choses <3 En lire moins

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Lili Blue Cherry

Lili c’est mon surnom : deux petites syllabes derrière lesquelles se cache en réalité Alicia... Lire la suite

Mon Instagram
  • M  R N I N G Sur la tablehellip
  • Rapparaitre tout doucement sur Instagram avec de jolis dtails capturshellip
  • Hydrangea Ces fleurs sont si belles ! En Bretagne elleshellip
  • Se mettre au parfum de lle de Brhat Quand jehellip
  • Respire   benphost
  • Les champs de bruyres le phare  le coucher dehellip
Archives
error: